D520 seagull model 1.80m

Telezede;2730038 à dit:
Me perfectionner à l'atterisage sur simulteur
Paufiner mes atteros avec mon meridian 10 cc ou mon calmato 60 ailes basses,

le simulateur pour ça je dirais bof .. rien ne vaut la pratique. Sur un warbird de ce type le pilotage n'est pas insurmontable (enfin faut le traiter comme il le mérite et maitriser un trainer), à mon avis le point critique c'est l'atterrissage. Pour moi il faut que tu sois capable de réussir à 100% des touch and go sur ton Calmato (des vrais : on atterri, on roule une vingtaine de mètres et on redécolle) pour espérer que ça se passe bien. Sachant que le calmato a un train tricycle, et le D520 un train classique mais ça ne change pas fondamentalement les choses.

Hal
 
Pour le première vol trouvé une moustachu de Warbird ( une qui pilot ! ) pour t'aider, vent dans le dos 1/2 ou plus de gaz, va loin,,,,
tourné vers la piste et laisse ton avion descendre en gardant sa vitesse, entrée du piste 1/3 gaz et laisser ton avion se poser toute seul, et la tu coupe la gaz,
l'ennemie N° une et trop de débattements et pas assez de vitesse;;; bonne chance.

Comme Hal, pour une warbird le simulateur ne vaut rien,,,,,
 
Salut
Comme je le disais, les gousses d'ail..... personne m'a dit qu'il en fallait....:-D:-D... donc il n'y en a pas :-D:-D
Les gousse d'ail, comme Charly ça me va :-D:-D
Pour le D520
Poids : 5.6Kg pour 1.8m d'envergure
moteur DLE20RA
Centrage 145mm bord d'attaque à l'emplanture des ailes.
IMG_20220117_095926.jpg
Les turlbulateurs voir la photo ( leurs but étant ici d'obtenir un comportement plus sain il faut les placer 10% de corde devant l'épaisseur maxi
F. Aguerre p 154 de son livre)
Et oui, ce n'est pas moi le savant:-D:tranquillity::tranquillity:
En photo
IMG_20220117_101016.jpg
La profondeur, au neutre légèrement piqueur, sinon il décolle seul et...... en avant le rodéo :tranquillity::pride::distrust::dejection:
IMG_20220117_101245.jpg
Débattement.... trés petit, +10mm au point le plus grand du volet de profondeur et -15mm pour qu'il descende plus vite...:distrust::dejection::-D
Non, je déconne, les réglages c'est Jonathan. Bossion qui les a fait lors du warbird air show au MACAP.
Je ne sais pas comment il fait, avant de décoller il régle déja les commandes en taxiant l'avion sur la piste, il décolle, en vol il programme la radio et quand il te le rend.......... c'est un autre avion :dejection::dejection::tranquillity::tranquillity::tranquillity:
Un sorcier pour moi.
IMG_20220117_101243.jpg
A piquer.
Expo, profondeur 30% en monter et 52% à piquer
IMG_20220117_101248.jpg
Les ailerons, légèrement relevé maxi 2mm coté saumon .
Sur la photo c'est un peut flou:distrust::distrust:
Le but est de créer un vrillage négatif, car le modèle n'en a pas.
Par contre il ne faut pas " mettre 2 à3mm au volet pour augmenter la portance"
En effet le problème est sur le bout des ailes, la portance.. il y en a suffisamment, il faut surtout qu'il ne parte pas en vrille.
IMG_20220117_101310.jpg
Les ailerons, +15mm et -18mm.
Au décollage rouler longtemps pour prendre de la vitesse, si on l'arrache rapidement avec une forte pente...... il faut récupérer les petit morceaux:dejection::dejection::dejection:
C'est un warbird, pilotage cool, virage pas trop serré, approche pas trop doucement.
Attention au dernier virage.
Garder de la hauteur, garder une bonne pente de descente volet sortie garder de la vitesse et arrondir
Et voila.
Un warbird un peut pénible mais il vole bien.
jc
 

Fichiers joints

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Salut JC

Je ne suis pas un expert photographe, mais avec quoi tu prends les photos ?

Perso j’utilise l’iPad et occasionnellement mon vieil iPhone 8, un cadre apparaît lors de la prise de vue, un coup de doigt sur la partie que tu veux parfaitement nette, la mise au point se fait rapidement et clic la photo, quand c’est foiré, si, si ça m’arrive, au 2eme essais ça marche !
Les Samsung et très certainement d’autres smartphones fonctionnement comme ça !

hormis cette petite difficulté sur la dernière photo, reportage impec ;)

Roland
 
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