De havilland mosquito de CMP

bon ben ca y est j'ai passé commande, j'attend plus que de le recevoir. Je vous dirais si finalement ca vaut le coup ou pas. J'ai peut etre fait une grosse c.....erie mais tant pis j'ai craqué.
 
Salut
Voila ca y est, j'ai recu la bete. A premiere vu pas tres joli modele. Bon par contre apres quelques mesures, j'ai eu quelque soucis pour trouver l'echelle. D'apres le vrai et ma maquette au 1/48 j'avais trouvé une echelle de 8.93 en sachant que l'envergure est de 1.85 m pour la maquette et 16.52 m pour le vrai. Et donc pour l'aspect maquette (pas pour le vol) j'avais pris des helice tripale de 15 *8 pouces, lorsque j'ai voulu les mettre en place a blanc pour voir ce que ca donnait, ca ne rentre pas du tout. L'echelle est des plus folklorique en fonction des elements (bon ca navigue entre 8.93 et 10.82). Les helices qui peuvent rentrer ne peuvent pas faire plus que 33cm en aillant un peu de jeu donc il fallait des 12.5 *7 pouce en tripale (bon ca m'arrange les moteurs pourront surement les supporter je vais perdre en reprise mais ca sera joli a l'arrêt. Ensuite après pose du train a blanc les roues ne sont pas au meme endroit pour les deux jambes (je suis peut etre un peu tatillon) en fait je pense que tout a ete etudié pour quelle soit bien positionné mais le montage des pieces a été fait toujours dans le meme sens, les pieces n'ont pas été retourné pour etre placé a gauche donc forcement vu quel ne sont pas symetrique le train est décalé pour une jambe (bon ca se voit a peine ca fait a peut pret 1 cm mais c'est moche). Ensuite les roue sont ridiculement petite j'ai pris des 120 mm en mousse et ca rentre pas mal reste plus qu'a faire le train rentrant made in fufu (bon c'est pas gagné vu qu'il faut qu'il soit léger et que je construit comme pour un tank. Ben quoi faut que ca soit solide). Ah oui et pour finir pas de bol il me manque la trappe de roulette de queue et je sais pas vous mais j'hesite a faire un recours auprès de miniplanes pour un petit bout de fibre de verre, ce qui m'enbête c'est pour trouver la bonne teinte. Voila bon ben me reste plus qu'a mettre les photos
 
voila les photos
 

Fichiers joints

  • boite1.jpg
    boite1.jpg
    82 KB · Vues: 66
  • fuselage3.jpg
    fuselage3.jpg
    55,3 KB · Vues: 51
  • fuselage2.jpg
    fuselage2.jpg
    34,2 KB · Vues: 53
  • fuselage1.jpg
    fuselage1.jpg
    42,5 KB · Vues: 54
  • derive5.jpg
    derive5.jpg
    41,2 KB · Vues: 50
  • derive4.jpg
    derive4.jpg
    56,5 KB · Vues: 54
  • derive3.jpg
    derive3.jpg
    18,7 KB · Vues: 54
  • derive2.jpg
    derive2.jpg
    86,1 KB · Vues: 56
  • derive1.jpg
    derive1.jpg
    81 KB · Vues: 56
  • boite2.jpg
    boite2.jpg
    90,3 KB · Vues: 71
et la suite
 

Fichiers joints

  • verriere3.jpg
    verriere3.jpg
    43,8 KB · Vues: 49
  • verriere2.jpg
    verriere2.jpg
    88 KB · Vues: 47
  • verriere1.jpg
    verriere1.jpg
    38,2 KB · Vues: 49
  • trappe1.jpg
    trappe1.jpg
    69,3 KB · Vues: 48
  • helice.jpg
    helice.jpg
    84,3 KB · Vues: 48
  • fuselage5.jpg
    fuselage5.jpg
    80,7 KB · Vues: 55
  • fuselage4.jpg
    fuselage4.jpg
    65,8 KB · Vues: 44
  • verriere4.jpg
    verriere4.jpg
    82,2 KB · Vues: 51
Haut