Calmaro38;2645622 à dit:En fait, s'agissant de l'atterrissage, ce qui complique la chose avec les avions dits "de voltige" c'est qu'ils ne permettent pas une vitesse modéré contrairement aux "trainers", c'est dû à cet notion essentielle qu'est la portance : l'allongement faible des voltigeurs les empêche de planer correctement et, sitôt les gaz coupé, la trajectoire fout le camp (mais c'est aussi ce qu'on demande à un avion de voltige, de la maniabilité !!!).
Ou alors miracle ! ajouter à l'avion des volets de portance afin de réduire la vitesse de décroch'
Tu veux faire de la voltige, commence par une figure des plus difficiles qui est la base de toutes les autres, la ligne droite, je parle d'une vraie droite pas montante ni descendante ni top loin ni trop près sans coups d'ailerons, quand tu y arriveras sur 200m on sera en hiver et peut être même au printemps.
Salutjday1;2645643 à dit:Ah benh quand même, il aura fallu une dizaine de postes pour avoir un avis tranché et catégorique face à un choix totalement déraisonnable...
Je ne te connais pas calmaro38, mais l'aide que tu demandes ici, tes interventions, sont celles d'un débutant. Parfois même un débutant qui croit connaître (et c'est pas forcément faux, bien qu'à modérer), et a encore un petit bout de temps à passer avant d'assembler/régler/faire voler un avion de plus de 10 kg... Le problème c'est qu'il ne s'agit pas que de toi, la sécurité nous concerne tous, l'image de l'aéro en dépend. On ne pardonne pas une erreur de la même façon entre un avion de 12 kg et un calmato... Sans compter que le matos n'a rien à voir, et bien moins de moustachus pourront t'aider 'avec certitude' au terrain.