Débutant Choix Bateaux RC électrique avec bonne autonomie

Salut a tous,

À ce prix là, tu ne trouveras que des jouets, plus ou moins sophistiqués.

Cherche un peu mieux sur les boutiques en ligne de modélisme, il y a plein de modèles correspondant à ce que tu sembles chercher, mais ne te fie pas trop à leurs descriptions délirantes.

J'ai cherché sur la liste des sites en ligne que le forum .Mais il y en a qui n'existent plus (fermées certainement)
Voiçi les sites de modélismes francais que j'ai trouvés grace à ce site:
- cherbourg maquettes.com
- emodelisme
- euromodel
- fxmodelrc
- miniplanes
- netloisirs
- okmodelisme
- pbmodelisme

Si vous en connaissez d'autres , je suis preneur .

mais ne te fie pas trop à leurs descriptions délirantes

C'est bien celà qui me fait peur :S!!

Quand à la relation entre la puissance du (des) moteur(s) et la capacité des batteries (donc l'autonomie), les lois d' Ohm et de Joule n'ont pas encore été abolies, à ma connaissance

Je connaissais ces lois avant, je les ai utilisées il y a fort longtemps quand j'étais au lycée mais maintenant je ne m'en sers plus du tout .

J'arrive à trouver avec la formule de l'intensité U=RxI en A et la formule de calcul des watts : P=UxI en W

Jusque là ça va mais après j'arrive pas à convertir tout celà en temps jpparisy comme dans l'exemple que tu m'as donné .

1) Faut il diviser les watt en minutes ou multiplier les w en minutes et diviser le tout en minutes ou je sais plus , on utilise les ohms de la résistance qu'on divise par les minutes et qu'on mutiplie par l'heure ou on divise par les secondes ???

Aiee c'est trop dur tout celà pour moi :eek !!

les modèles que tu donnes ne sont que des jouets
c'est pas ma définition d'un bateau rapide

là tu peux espérer 20 a 30 kmh grand max , et une autonomie de 5 a 10 minutes
en gros au bout de 2 a 3 sorties tu vas revenir sur le forum pour demander comment
tu peux le modifier pour aller plus vite ......

La vitesse 30 km/h ,c'est bon celà me convient
Ce que je favorise plus c'est un bateau avec l'autonomie la plus longue même si il a une vitesse de 20 km/h, 30 km/h.

en gros au bout de 2 a 3 sorties tu vas revenir sur le forum pour demander comment
tu peux le modifier pour aller plus vite ......

Non je dirais pas pour la vitesse mais plutot pour la durée des batteries , je crois .

le hic c'est que ce genre de modèle n'est pas du tout fait pour être modifier .

Si j'en avais vu un :Le system graupner (bateau noir ) ou on pouvait rajouter un deuxième moteur ou mettre même un moteur thermique .

perso, avant d'acheter le premier truc venu, je commencerais par définir ce que je veux:
vitesse
autonomie
prix
evolutivité
etc etc

Vitesse :20 30 km/h (pas plus sinon on peut réver je crois)
autonomie :la plus longue
prix : jusquà 160 euros
évolutivité : pas trop , je suis pas très bricoleur en vérité .
utilisation : lacs de carrière et étangs
accepte les hydroglisseurs aussi
kit déja monté et prêt à naviger
facilité d'utilisation niveau radiocommande et montage

il te faudra peut être plusieurs mois pour y arriver, mais au moins tu ne sera pas déçu.

car là, a 90% , c'est ce qui va arriver.

Euh , il me le faudrait avant noêl :
C'est une résolution que je me suis donnée avant la fin de l'année pour sortir et me changer les idées dehors en plein air .

Je sais ,tous les débutants sont attirés par l'euphorie de leur premier bateau et les vendeurs aiment achalander ce genre de personne qui n'y connaissent rien en leur faisant miroiter monts et merveilles .

Pouvez vous m'aider ?

Merçi beaucoup .
 
Première chose à faire, prendre ton temps.
Tu es parti pour gâcher tes économies avec un bateau gadget. Tous les conseils donnés l'ont été par des gars qui savent de quoi ils parlent. Ecoute-les.
Nous ne pouvons guère t'en dire plus !
Bosse, économise....
 
Bonsoir Lagaffe,

Première chose à faire, prendre ton temps.
Tu es parti pour gâcher tes économies avec un bateau gadget. Tous les conseils donnés l'ont été par des gars qui savent de quoi ils parlent. Ecoute-les.

En effet , je le reconnais .

Nous ne pouvons guère t'en dire plus !

Mais une chose aussi que je vous ai pas annoncé , c'est pour une utilisaton occasionnelle ,je n'en ferais pas beaucoup aussi donc pour moi ce n'est pas un problème .

Même si c'est pour juste 10 à 15 minutes , j'en serais déjà heureux d'en faire ;). C'est pour essayer ,celà tombe après ,je n'aimerais pas peut être pas du tout.

Svp faites moi plaisir, je ne pèserais pas la responsabilité de mon mauvais choix sur vos épaules , j'assume mes actes s'il y a faute et ne viendrait pas pleurer après sur le forum comme vous l'avez certainement déjà vu.

Je respecte ma décision et mes actes même si je comprends que vous avez de très bonne attentions envers moi sur ce forum :)

Bosse, économise....

Qui vous dit que l'argent je ne l'ai pas mais il faut savoir faire des compromis dans la vie :Argent pour financement d'études ou argent pour modélisme radiocommandé ?

Personnellement mon choix prioritaire est déjà fait , vous aurez certainement compris , vous en feriez autant d'ailleurs d'ou un budget de 160 euros maximum, je ne peux pas faire plus .

1) Par rapport à mon choix d'utilisation, quel serait le meilleur bateau RC ayant une bonne autonomie mais de vitesse moyenne 20 à 30 km/h qui correspondrait à mes choix parmi la liste que j'ai cité ?

Merçi beaucoup de votre compréhension .:)
 
Arkos;1857264 à dit:
Faut il diviser les watt en minutes ou multiplier les w en minutes et diviser le tout en minutes ou je sais plus , on utilise les ohms de la résistance qu'on divise par les minutes et qu'on mutiplie par l'heure ou on divise par les secondes ???

Aiee c'est trop dur tout celà pour moi :eek !!
Non, ce n'est pas ça ! :-D

Une batterie a une capacité, exprimée en ampères par heure, en abrégé AH. Pour faire plus riche, pour les batteries de faible capacité, l'unité est donnée en milliampères par heures (mAH).

Pour trouver le temps d'utilisation, il faut diviser la capacité de la batterie par l'intensité. Pour trouver l'intensité, il faut connaitre la puissance du moteur et la tension de la batterie et appliquer la formule I = P / U.

Arkos;1857264 à dit:
Vitesse :20 30 km/h (pas plus sinon on peut réver je crois)
autonomie :la plus longue
prix : jusquà 160 euros
évolutivité : pas trop , je suis pas très bricoleur en vérité .
utilisation : lacs de carrière et étangs
accepte les hydroglisseurs aussi
kit déja monté et prêt à naviger
facilité d'utilisation niveau radiocommande et montage

Pouvez vous m'aider ?
Pas plus que ce qui a déjà été dit.

Pour ce budget là, en mettant les mains dans le cambouis, tu pourrais trouver ou fabriquer des coques intéressantes et les équiper.

Par contre, en modèle prêt à naviguer (RTR), tu ne trouveras pas autre chose que ce que nous appelons des jouets et, comme Noël approche, je ne pense pas que les détaillants seront enclins à faire des promotions ou des remises.

Pour trouver des sites en ligne, le plus simple est de faire un recherche sur Google France avec "bateau rc".
 
Bonjour jpparisy,

Non, ce n'est pas ça !
Une batterie a une capacité, exprimée en ampères par heure, en abrégé AH. Pour faire plus riche, pour les batteries de faible capacité, l'unité est donnée en milliampères par heures (mAH).
Pour trouver le temps d'utilisation, il faut diviser la capacité de la batterie par l'intensité. Pour trouver l'intensité, il faut connaitre la puissance du moteur et la tension de la batterie et appliquer la formule I = P / U.

Merçi beaucoup ,j'ai essayé de refaire le calcul seul mais je n'y arrive pas :unsure:.

Si on reprend les indications du targa :

Caractéristiques techniques :
Entièrement assemblé en usine modèle en ABS formé sous vide
electronique installée
Radio 2 voies récepteur FM 3 canaux avzec inverseur de voies
Servo 3 kg de couple
Controlleur vitesse avant et arrière
Moteur type 600
chargeur 220v rapide 3h
batterie accu Nicd 7,2 V 1900mah
longueur: 703mm
largeur: 193mm
1900 mA en A = 1.9 A

donc P=UxI = 7.2 V x1.9A = 13.68 de Puissance en W

Si je divise la capacité de la batterie en A/h = 1.9 :1.9 = 1

1) Celà ne va pas ,il me manque des données , vous pourriez me détaillez le calcul que vous avez fait avec les caractéristiques détaillées du targa parce que je n'arrive pas à trouver les mêmes données que vous ?


Sinon je crois en avoir trouvé un bon avec une bonne autonomie :

Carrera Bateau Radiocommandé Power Wave Boat - Achat / Vente VEHICULE MINIATURE Bateau R/C Power Wave Boat - Cdiscount.com

2) Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance .
 
Haut