Débutant conseil materiel

Yopla, comme précisé plus haut, une fois en l'air, ça vole...Plutôt plus mal (vite) qu'un modèle équivalent en structure ou mousse, vu que la charge alaire est toujours plus importante à modèle et envergure égale. Mais le risque de casse est bien sûr le plus élevé à l'atterro, où ça se passera tjrs bien pour un bon pilote, et tjrs (très) mal pour un débutant. Et en cas de casse, on ne remplace pas que la zone cassée (action qui fait partie du fantasme des primo-printeurs), mais bien l'ensemble complet...
J'ai 4 engins volants imprimés 3D sur les étagères, et à part la satisfaction de les avoir fabriqué et fait volé, je dois bien avouer qu'ils ne volent pas souvent, vu qu'ils apparaissent plutôt en queue de ma liste des avions "agréable à faire voler".

JM
 
Bonsoir,
Je vois que notre ami a été refroidis ,plus de son ni d'image,c' bête, surtout que les conseils reçue sont de bon ton....
J'espère que tu va en tenir compte,parfois il faut faire preuve de patience
A++
Yan
 
Bonjour à tous,
tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais je ne pouvais pas.
Merci pour l'ensemble de vos conseils. En effet je suis conscient du risque de casse et que celui-ci est plus important qu'un avion mousse.
En revanche il a toujours le plaisir de le voir s'imprimer, l'assembler et essayer de le faire voler mais je prends bien note de l'ensemble de vos remarque et vais y réfléchir.
Encore merci
 
Haut