[debutant] EC-145 : un reve realisable?

c'est un 30, autant prendre un 50. Et en hélico, il vaux mieux partir sur du neuf, c'est très pointu comme mécanique et autant partir sur de bonnes bases.
 
Salut, tiens, un bon post de ref de Ric, qui est passé d'un bi-rotor a un 600 ESP. C'est pas du nitro, mais un classe 50 aussi. Il vole bcp, mais maintenant a un bon niveau de 3D. Je pense qu'il c'est moins cassé la têt en commencant gros que en commencant par du RTF bas de gamme.

http://forum.modelisme.com/t157741-passer-dun-bi-rotor-comanche-a-un-t-rex-600-electrique-utopique.html

Le 145 est un joli projet, et la mécanique Vario un must et un rêve pour tout modeliste. En plus je pense que tu n'as pas la complexité du fenestron comme le 135 donc plus simple mécaniquement à monter et régler. Par contre pour avoir lu plusieurs résumés de montages, c'est vrai que la maquette demande des heures et des heures de boulots, et on a pas vraiment envie de crasher. Bon projet ;)
 
Salut,

Moi j'ai écouté les conseils des forums : "plus c'est gros, plus c'est facile", et j'ai commencé direct avec un raptor 50/FF9 !
Résultat : que du bonheur ! Puissant, hyper stable... Au bout de quelques heures je tenais parfaitement les statios, les translations étaient très rassurantes... vraiment génial !

Et je rêvais d'en faire à terme une Alouette III Gendarmerie...

Hélas j'ai dû tout vendre, la mort dans l'âme, pour des raisons perso et j'ai eu franchement les boules !

Je te conseille donc vivement ce genre de machine qui te permettra à la fois de vraiment apprendre, mais également d'en faire une première maquette en attendant de passer à plus gros.
 
Juste un truc qd meme, je te déconseillerai de partir tout de suite dans une machine maquette avec tous pleins de gadgets, etc...

Prends d'abord une machine trainer type raptor 50 de base avec sa bulle d'origine, regles le correctemnt, apprends a l'utiliser, a comprendre l'influence des différents reglages, etc.

Une fois que tu sais le maitriser la tu peut passer a ta belle carrosserie avec tous les détails maquettes, etc...

Le probleme de partir sur une maquette directe c'est que deja tous les accesoires (treuils, fenestron, etc) créé des réactions un peu particuliere a la machine, hors un hélico de base n'est pas simple a piloter, si en plus il subit des réactions un peu bizarres pour debuter tu ne va jamais t'en sortir...

De plus avec une belle carrosserie maquette tu n'osera jamais attaquer les translation et tout ca si tu ne les maitrises pas deja sur une autre machine, hors une maquette qui ne fait que du statio, ca manque d'interet...

Et enfin, pour pouvoir commencer a jouer avec les accessoires en vol (treuil, lampes, etc) il va te falloir maitriser a fond le pilotage de base, pour ne plus réflechir pour stabiliser la machine, il faut que cela devienne reflexe, hors le seul moyen d'arriver a ca, c'est les heures d'entrainement.

Si tu debutes directement sur ta maquette, tu risques d'etre lasser de la voir avant meme d'avoir acquis suffisament d'experience pour en profiter pleinement.
Tandis que si tu pars sur une machine classique, tu auras d'autant plus de motivations pour progresser que tu sais que ta maquette revée t'attends apres...

@+
 
Haut