[Debutant] info à propos des Li-Po (charge et utilisation)

D'accord. donc dans mon cas, ce sont des 2S en 5000mAh. Donc je le règle tout simplement sur 7,4V et 5A ? Sais-tu si le chargeur que j'ai mis en lien est dit "intelligent" ?
J'ai lu également qu'il fallait calibrer les Li-Po mais qu'est-ce donc ? Et qu'il ne fallait pas dépasser une charge par 24h... Pour quelle raison ?

De plus, je devrais être le principale utilisateur de cet engin mais il y a de forte chance qu'un enfant s'en mêle également. J'ai lu (oui j'ai quand même creuser un peu avant de venir vous embêter avec mes questions de novice mais bon je n'ai rien trouver de vraiment clair pour moi). Bref... dans ce cas il n'est pas conseiller de laisser un enfant charger les accus. Je me demande donc s'il ne serait pas préférable de repasser en accus nimh. La question que je me pose concerne donc les connecteurs afi nde pourvoir les brancher sur l'EVX existant.
A priori les connecteurs accus/variateur se présentent sous la forme d'un connecteur horizontal et d'un connecteur vertical. Connaitrais-tu le nom de ce type de connecteur afin que je prennent les bonnes nimh ?
Encore merci du temps que tu me consacres. ;)

EDIT : pour la dernière question concernant les connecteur il semble que ce soit de l'ULTRA DEAN (ou DEAN tout court?) Bref... il ne semble pas exister de Nimh en Dean. Comment dois-je faire ? Je dois trouver un adaptateur DEAN/BEC ou changer la connectique sur l'EVX ? Je suis perdu. (Plus j'avance plus je recule)

EDIT 2 : bon a priori ce type d'adaptateur n'existe pas. :/ Donc ce ne doit pas être la bonne manip...
 
tu regle le chargeur sur lipo 2 elements et 5A vu que ton pack c est un 5000mah et tu lances la charge. je te conseille comme prises des xt 60 voir xt 90 en fonction de ta consommation maxi les t deans c est depasse maintenant

le calibrage je pense que c est l equilibrage plutot on le fait avec la petite prise blanche avec trois fils dans ton cas qui sort de l accu ca permet d avoir tous les elements au meme voltage.

ce n est pas recommande de charger plusieurs fois les lipos dans une journee la chimie de l accu n aime pas c est pour ca que l on charge une fois par jour mais pour les petits accus pas cher je le fais plusieurs fois par jour
 
Haut