[Débutant] Recherche voiture thermique TT 1/8

Salut,

Quartz c'est pour ton ancienne radio qui se cale sur une bande donnée. avec la nouvelle en 2,4ghz tu oublies les quartz = ancienne technologie, plus besoin.
Pour ton achat, cela reste mon avis :
Kyosho, pièces chères et solidité bien moyenne au regard du prix
Kit rtr jamais vraiment bon, tu as tout mais une radio restreinte, un chargeur pareil,...

3 solutions :
- tu tapes direct dans le haut de gamme orienté compétition et en neuf avec 500 euros tu seulement as le prix du Kit à monter. Il va te manquer plein de choses et ton budget va être limite.
- tu tapes dans de l'occasion bien réputé, losi, mugen, etc. et tu te laisse une marge pour partir sur un moteur neuf, même pas cher. L'intéret de cette option est de récupérer un bon chassis, servo, etc. et même avec un moteur pas trop cher tu auras le choix de réinvestir dans du compet quand le premier sera rincé...
- tu choisis un budget plus restreint et tu tapes dans du loisirs mais encore une fois je privilégie les Kits sans radio ni chargeur afin de pouvoir acheter du matos adapté à ses besoins.
 
Salut,
Merci pour tes informations sur les quartz, je ne savais pas.
J'hésite sur les kits, je ne sais pas si je suis assez expérimenté pour monter ma voiture..

En tout cas je vais commander ce soir la radio et le récepteur que tu m'as conseillé afin d'essayer de faire remarcher mon TT actuel. :joyous:

Je vais prendre un petit peu de temps pour m'informer sur les kits, en apprendre +, je prendrais ma décision plus tard.
Merci encore pour ton aide et tous ces conseil. :tennis:
Bonne journée.
 
Non je n'ai pas ça, les batterie Lipo ne sont pas pour des voitures électriques ?
Dans ma voiture, j'ai seulement un boitier de 8 piles, peut-être devrais-je changer pour un accus ?
 
Les portes piles s'est jamais bien bon, ça peut générer des faux contact, un accus c'est souvent préférable mais bon...
Les accus c'est pour les voitures elec oui mais ça sert également pour d'autres choses, accu de réception a la place du porte pile si ta voiture le permet, accus pour la radio ( j'ai la même radio que le lien que je t'ai donné précédemment et j'ai désoudé le porte pile et soudé une prise pour brancher une lipo).
ça marche aussi avec des piles hein, après c'est des frais supplémentaires... Il faut acheter un chargeur correct et capable de charger tes accus, entretenir un minimum les accus, tension de stockage, ne pas descendre en dessous d'un certain voltage sinon c'est bousillé...
 
Haut