Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable!

Salut a tous,

Merci Tony pour tes remerciements, ca me va droit au coeur !

Il est vrai qu'en aeromodelisme, l'expression "Fait du bien a Fernand, il te le rendra en caguant" a ete plusieurs fois verifié et j'en ai fais les frais. Combien de personnes formées qui au final ont juste voulu, comme des gratteurs, profiter de faire voler l'avion du club gratuitement deux ou trois fois, pour ne jamais remettre les pieds au terrain ? Je ne compte meme plus. Et je ne parles pas des reflexions que je prends sur l'organisation de la Compétition Amicale a Nimes le 08 et 09 Mai 2010, (Et pk tu fais ca ? Ah c'est fais comme ca ? Moi, j'aurai fais ca ! Franchement, c'est nul, fallait faire ça comme ça !) y'a des fois ou on as tout envie d'envoyer ch*** et de voler pour sa poire, surtout quand les reflexions viennent de mecs qui sont au terrain pour critiquer sans jamais se remuer un peu et montrer ce qu'ils savent faire...mais j'estime que quand on est un réel passioné, on tient a ce que sa passion trouve toujours refuge dans le coeur d'un nouvel adhérent et que l'on doit se demener pour transmettre sa passion a un maximum de gens. C'est aussi ça l'aeromodelisme.

Nigoo, pas la peine de s'emflammer, ni personne ici d'ailleurs. Le probleme d'un forum, c'est que les mots ne sont pas dit avec l'emotion d'un visage et peuvent etre pris d'une maniere differente que l'auteur souhaiterai faire passer.

Dis toi bien une chose Nigoo, c'est que modelisme.com est LE forum de la communauté modeliste en France, l'image que reflete ce forum est 90% la mentalité modéliste Francaise.
Donc ici, tu croisera des gens bien, des marrants, des abrutis finis, des gens competents, des gens qui se CROIENT compétents et des gens qui piquent au vif mais pour chambrer et aucunement pour etre mechant (En vrai, chez certaines personnes, c'est deja difficile a cerner quand ils te balancent une pointe en rigolant, alors a travers un forum...) A toi de faire le tri, mais ne fais pas mauvaise pub au forum parce que tu a eu un petit souci avec Tony, ca serait injuste, tu vois, certains modelistes cherchent deja a t'aider pour trouver un club proche de chez toi.

Je suis comme toi, les cons, je les evite, et je n'evite pas Tony, donc...

Pour en revenir a tes questions, les membres ont raison, va dans un club, on t'expliquera de vive voix et en direct les reponses a tes questions. Quand tu sera revenu, j'espere que tu viendra nous dire comment s'est passé ton accueil et si on as repondu a tes questions, si ce n'est pas le cas, ou si tu en as d'autres, nous y repondront ensemble.

Pour finir, une reponse a une question vite reglée : R-C= Radio-Commandé. ;)

P.S: Le dossier est de moi, pas de ModelVincent, il me l'a juste hebergé, le pauvre, il est toujours tellement saoul qu'il n'a pas la force d'ecrire...

@+ et j'espere a bientot

Zuma
 
Bonjour a tous! Je débute complètement l'aéromodélisme. Je n'ai jamais touché un modèle de ma vie:( et je désirais commencer.
Je me suis baladé sur les différents sites parlant d'aéromodélisme et sur les forums pour débutants.
J'ai également lu le dossier posté par modelvincent et j'ai lu que l'on pouvait pratiquer le vol dit "sauvage". Je suis allé sur le site de la FFAM et j'ai consulté le Guide des Clubs et Terrains mais hélas, aucun club n'est a proximité de chez moi. Donc je ne peux pratiquer l'aéromodélisme dans un club:unsure:.
Je sollicite donc l'aide d'un des nombreux passionés d'aéromodélisme qualifié qui pourrait me servir de moniteur comme dans un club mais sur ce site ou par mail. J'aimerais que cette personne m'apprenne comme si j'étais dans un club ou autrement. Je ne possède vraiment que les bases; je ne connais presque rien des termes techniques, le moteur...
J'attends donc une réponse d'une personne acceptant ma demande et en attendant je continue mes recherches sur les débutants.
En attendant une réponse de votre part, que j'espère positive; bien amicalement.
Maxime ou Smacks:D
 
bonjour, je debute dans l'aeromodelisme.On m'a offert un planeur "start 1240 rc" mais je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai récupéré un vieil avion en balsa avec un moteur a essence et je suis en train de réparer les parties en balsa cassées.
Je voudrais tracter mon planneur avec celui ci et j'aimerais savoir comment fonctionnent ces types de moteurs.
j'espere recevoir des tas de conseils de votre part a tous
merci pour votre future reponse
N
 
bonjour
tout et dans le titre
j'aimerais savoir ce qui et le mieux ou le plus répendu
gaz a droite ou a gauche ( mode 1 ou 2)

noel
 
noeljo14;1543009 à dit:
bonjour
tout et dans le titre
j'aimerais savoir ce qui et le mieux ou le plus répandu
gaz a droite ou a gauche ( mode 1 ou 2)

noel

Salut,

Tout dépend si tu envisages d'intégrer un club ou pas.
Le plus répandu est le mode 1, gaz et ailerons à droite.
Le mode 2 que j'utilise, gaz et dérive à gauche, à droite ailerons (en 3 axes) et profondeur. On est proche du pilotage avion réel.
Après, c'est une question de préférence ou de facilité pour tel ou tel mode.

A+
Olivier
 
Haut