Décollage lancé main Corsair art tech

Mrgdon

Membre actif
Bonjour

J'ai essayé de décollé le corsair Art Tech sur une petite route derrière chez moi : résultat il est partit sur la gauche à fond et a percuté le bord de la route : casser en deux.

Recoller direct.

J'ai vu ça sur le net :

YouTube - ART-TECH F4-U CORSAIR POST REPAINT FLIGHT.

Regarder comment le gars décolle l'avion. Est ce réalisable sans trop de difficulté ? Gaz à fond, face au vent ???? PArce que ça a pas l'air compliqué !!!!

Merci.

Gdon
 
Bonjour,

Je ne trouve pas que que ce soit la façon la plus simple et la plus sûre de lancer un modèle.

Je préfère le lancer façon javelot en tenant le modèle par en dessous juste derrière le bord de fuite dans le cas d'une aile basse ou au centre de gravité avec une aile haute. Le lancer se fait à l'horizontale ou sous une légère pente.

Car avec la technique de la vidéo, le modèle part sous forte pente et sans vitesse initiale. Risque de décrochage ou de basculer sur l'aile à cause du couple de l'hélice.
 
oui, ça se fait, si ton appareil est suffisament motorisé et assez léger. Maintenant moi aussi je préfère lancer à l'horizontale.

Ceci dit le décollage du sol est quand même plus sur à mon avis, ton avion a le temps de prendre e la vitesse et tu es certain d'être a plat et à peu près en ligne droite quand tu quitte le sol. Mais faut quand même un peu de largeur, 2 mètre c'est pas suffisant si tu débutes. Parce que faut pas réver, quitter le sol n'est pas très dur, c'est après que ça se complique.

Hal
 
Merci pour vos conseils.

J'essaierai de le lancer à la méthode javelot. C'est plus sûr.

Par contre j'ai une autre question.

Cet avion a une hélice tripale. Je pense le faire voler sans le train et le poser dans l'herbe. Est ce que j'ai une chance sur trois de casser l'hélice. Car quand l'avion est à plat, il y a toujours une pale qui touche le sol.

Je vous remercie.

Gdon
 
Salut moi j avais une hélice quadripale sur le P 41 de Art Tech et j ai du la changer car le rendement n étais pas terrible j ai mi une hélice normal qui a un rendement meilleur et pas de risque de la casser.
 
Haut