Construction Découpe laser et DXF

Hello Therry

Alors cet après midi j'ai demandé sur notre terrain à un pote qui s'y connais bien mieux que moi dans le domaine , il m'a dit qu'effectivement il existe des diodes laser très très puissantes, certaines d'entre elles sont même capables de découper du métal.:applouse:
De nombreuses industries s'en servent d'ailleurs, mais leurs mise en oeuvre nécessite toute une installation particulière, par exemple rien que leur circuit de refroidissement est installation assez conséquente.

Il à même connu dans la région Parisienne, une boite ou les opérateurs, à leurs heures perdus , en douce, la nuit par exemple, s'amusaient à découper des logos comme Ferrari ou Lambo, dans de l'inox poli, de toutes tailles, pour faire des petits cadeaux ici est là!!
Nous ce n'est pas des logos qu'ont auraient découpé:-D
Mais ces diodes coutent des sommes astronomiques et nécessitent un entretien très sérieux.
Pas pour nous!!!!

Et il m'a également spécifié que mon laser, si je le règle à 100% de puissance, c'est bien 80w qui sort de son optique, d'ou l'extrème dangerosité de celui ci, lunette à porter impérativement. Chose que je néglige parfois !!!
En tout cas je coupe de tout (sauf du métal) en une passe, à des vitesses de dingue et avec une précision inimaginable, au point que je suis toujours étonné du résultat et je me demande comment j'ai pu m'en passer avant:-D:-D:-D
 
marc57;2738972 à dit:
En tout cas je coupe de tout (sauf du métal) en une passe, à des vitesses de dingue et avec une précision inimaginable, au point que je suis toujours étonné du résultat et je me demande comment j'ai pu m'en passer avant:-D:-D:-D

Attention quand même, il y a certains matériaux qu'il ne faut pas couper au laser.

Hal
 
Salut,

J'avais bien le plateau mal nivelé par rapport à la tête.
Après réalignement des miroirs et nivellement du plateau, j'ai découpé du CPT de 5mm 3 plis en 3 passes, mais j’étais à 55% de la puissance et 20mm/s.
Donc si j'augmente la puissance et baisse la vitesse, je devrais pouvoir le faire en 2 passes.

J'ai ajouté un petit ventilateur et il dégage bien la fumé du faisceau laser.
 
Haut