decoupe laser

flyjet 57

Membre actif
bonjour a tous

étant novice encore dans la modernisation et curieux d'y apprendre , je viens vers vous car j aimerai connaitre sur les etapes que vous utiliser pour importer un plan ( je precise physique ) vers un logiciel de modélisation dans mon cas fusion 360

scanne .? appareil photos ?

a bientôt fab
 
Dernière édition:
Bonsoir Fab,

Pas besoin d'un logiciel 3D, tu peux scanner le plan et ensuite redessiner les pièces dans un logiciel 2D (Qcad, Inkscape...)
Sur des vieux plans il est préférable de repartir d'un profil importé pour le superposer au plan scanné.
 
bonjour a tous

étant novice encore dans la modernisation et curieux d'y apprendre , je viens vers vous car j aimerai connaitre sur les etapes que vous utiliser pour importer un plan ( je precise physique ) vers un logiciel de modélisation dans mon cas fusion 360

scanne .? appareil photos ?

a bientôt fab
Bonjour,
J'utilise aussi fusion360 pour numériser des pièces ou des plans.
1)Je scanne d'abord en jpeg en niveaux de gris avec une précision de 300dpi
2) Dans,fusion, j'insère l'image en tant que canevas et je mets à la bonne dimension avec la fonction 'calibrage'
3) je crée un sketch sur l'image affichée en transparence.
4) j'exporte le sketch au format dxf que je découpe avec bCNC
Ça fait pas mal de manipulations mais au final c'est assez rapide et le résultat est pas mal.
Pour t'aider il y a des tutos sur l'utilisation des canevas sur YouTube.
Bruno
 
Bonjour,
J'utilise aussi fusion360 pour numériser des pièces ou des plans.
1)Je scanne d'abord en jpeg en niveaux de gris avec une précision de 300dpi
2) Dans,fusion, j'insère l'image en tant que canevas et je mets à la bonne dimension avec la fonction 'calibrage'
3) je crée un sketch sur l'image affichée en transparence.
4) j'exporte le sketch au format dxf que je découpe avec bCNC
Ça fait pas mal de manipulations mais au final c'est assez rapide et le résultat est pas mal.
Pour t'aider il y a des tutos sur l'utilisation des canevas sur YouTube.
Bruno
Slt merci pour ta réponse 😊 pour les tutos cela fait un moment que j'y regarde
 
Bonsoir Fab,

Pas besoin d'un logiciel 3D, tu peux scanner le plan et ensuite redessiner les pièces dans un logiciel 2D (Qcad, Inkscape...)
Sur des vieux plans il est préférable de repartir d'un profil importé pour le superposer au plan scanné.
Slt merci pour ta réponse
Dis moi quel scanner tu utilise ?
J'ai un plan que j'aimerais scanner mais celui-ci est en 5 pages
Bonne journée 😉
 
Haut