AERO demande d'aide pour y voir plus clair, RADIOCOMMANDES

dave!;2709435 à dit:
oui en effet! j'ai vu que la jumper et la tx18 sont des clones...autant aller sur la bonne version
merci du tuyau la TX16S a l'air top

pour les recepteur je parlai de modeles avec gyro integré, si ça existe bien sur.

Pour les Rx avec gyro intégré, je ne sais pas ce qui existe. Mais je doute fortement qu'il existe dans le monde du modélisme des systèmes comme tu peux en avoir sur ton P51.
En intégré sur un ready-to-fly, oui, mais sur un kit, je n'ai rien vu (mais suis loin de tout connaître).

Je dois t'avouer suivre avec intérêt ta recherche, car si tu aboutis, je t'imiterai !
 
ying-yang;2709466 à dit:
Pour les Rx avec gyro intégré, je ne sais pas ce qui existe. Mais je doute fortement qu'il existe dans le monde du modélisme des systèmes comme tu peux en avoir sur ton P51.
En intégré sur un ready-to-fly, oui, mais sur un kit, je n'ai rien vu (mais suis loin de tout connaître).

Je dois t'avouer suivre avec intérêt ta recherche, car si tu aboutis, je t'imiterai !

héhé;)
d'apres ce que je sais, mon mustang (et certainement le mustang et autres avions beginner de chez volantex) ont une technologie SAFE (SAFE Plus) (horizon hobby) c'est une petite carte mere/recepteur avec des gyros soudés pour les ailerons
si on lache les commandes , l'avion se stabilise tout seul.

mais je pense avoir trouvé des recepteur avec stabilisation!
le LEMON RX STABILIZER (DSMX/DSM2)
et le Spektrum AR636B (AS3X)
aussi le Spektrum AR630 AS3X Telemetry Receiver
et le Spektrum RC AR631, il sont AS3X (pour les rafales de vent et SAFE SELECT, le probleme etant que SAFE et SAFE SELECT sont differents!
SAFE SELECT etant moins "invasif"et avec un seul mode on ou off là ou SAFE a 3 modes: debutant/moyen/expert

sinon tout ce que j'ai pu trouver en modules externes a relier au récepteur:
FMS Reflex V2 (3 modes)
HobbyEagle A3 Super3
AURA 5 (AURA 8 et AURA 12)

des boitiers plus evolués:
Bavarian Demon Cortex Pro
ZOHD Kopilot Lite (avec stabilisation,module gps, Retour à la maison (RTH) clôture (RAD) bref on ne pilote plus;)

punaise c'est compliqué;)
 
dave!;2709467 à dit:


héhé;)
d'apres ce que je sais, mon mustang (et certainement le mustang et autres avions beginner de chez volantex) ont une technologie SAFE (SAFE Plus) (horizon hobby) c'est une petite carte mere/recepteur avec des gyros soudés pour les ailerons
si on lache les commandes , l'avion se stabilise tout seul.

mais je pense avoir trouvé des recepteur avec stabilisation!
le LEMON RX STABILIZER (DSMX/DSM2)
et le Spektrum AR636B (AS3X)
aussi le Spektrum AR630 AS3X Telemetry Receiver
et le Spektrum RC AR631, il sont AS3X (pour les rafales de vent et SAFE SELECT, le probleme etant que SAFE et SAFE SELECT sont differents!
SAFE SELECT etant moins "invasif"et avec un seul mode on ou off là ou SAFE a 3 modes: debutant/moyen/expert

sinon tout ce que j'ai pu trouver en modules externes a relier au récepteur:
FMS Reflex V2 (3 modes)
HobbyEagle A3 Super3
AURA 5 (AURA 8 et AURA 12)

des boitiers plus evolués:
Bavarian Demon Cortex Pro
ZOHD Kopilot Lite (avec stabilisation,module gps, Retour à la maison (RTH) clôture (RAD) bref on ne pilote plus;)

punaise c'est compliqué;)
Oui certain mais tu ne sauras jamaiq piloté avec ça car en cas de fausse manip tu appuiera sur le bouton et l'électronique fais le reste rapproche toi d'un club et ne brûle pas les étapes. C'est adapté pour des mousse mais pas pour des modèle plus volumineux

Même pour une reprise je ne paert pas sur un modèle de fou

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
Salut dave!

(Comme le dit Victor) un jour il va falloir ôter les petites roues du vélo (d'enfant), et apprendre à voler.

Faut bien comprendre que l'utilité d'un tel système est nécessaire pour des avions (trop) petit et vif comme ton Mustang de 40cm, pour les stabiliser et les rendre praticable, le Mustang loin d'être l'avion de début par excellence.

Non, si tu choisis prochainement un avion de début digne de ce nom, stable par construction, tu n'auras pas besoin de ces systèmes coûteux et compliqués à règler.

AMHA
 
A Victor et Bud : facile de critiquer quand on ne paye pas la casse. ;)
Lors de mon dernier vol avec mon Easyglider, j'aurai eu un safe, j'aurai évité un crash, une déception et un énervement.

Ce que vous dites, c'est de ne pas mettre de roulettes à un débutant en vélo.
Vous n'avez qu'à vous suicider tout seul en tombant sur la route sous les roues des voitures, ou bien payer le nouveau fuselage dont j'ai besoin (ou réparer l'actuel). Je l'envoie auquel de vous deux ? :D

Ici, personne n'a parlé de vivre à vie avec des roulettes. ;)
On parle juste de faire nos premiers vols en s'économisant les pb d'un crash.

NB : dans les clubs, les moustachus aident les débutants, mais on ne se bouscule pas au portillon pour le faire...
Et il arrive qu'il n'y ait personne au terrain quand on veut voler. Sans safe, on rentre chez soi, avec safe on décolle !
 
Haut