Demande d'avis sur moteur 4 temps SAITO FA-62a

Il est vrai que je remarque également la + faible consommation d'un 4T ... ce qui balance un peu le prix plus élevé du carburant ... et ce bruit tant agréable :D
 
fancyfly;1024957 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis débutant bien dégrossi (10 mois de pratique intensive) et j'envisage d'acquérir au printemps un Calmato sport 40 et de l'équiper avec un moteur thermique 4 temps.

Voici donc ma question: quelqu'un peut-il me donner un avis concernant le moteur SAITO FA-62a ?

Les points plus importants à mes yeux sont :
Adaptation au Calmato sport 40, Facilité de mise en oeuvre, fiabilité, rapport performances/prix.

Merci et bons vols à tous.

Michel

Bonjour.

Mes différents modèles réduits tournent qu'avec des SAITO. Après avoir essayé des moteurs ASP, OS, SAITO je préfère de loin ces derniers. Ils sont de manière générales moins cher que les OSC, plus léger et surtout plus fiable et régulier dans le fonctionnement.

Pour les réglages ils ne sont pas plus compliqués qu'une autre marque, et coté carburant LABEMA a un carburant pour 4 temps qui corresponds aux prescriptions fabricant.

J'ai un FA-62a qui était monté sur un DACCO (plan MRA) avion de plus de 3kg et tirait bien la béte. Aujourd'hui il est monté sur un biplan WAYFARER Swenson d'un poids de 2,8 kg et je ne me fais pas de soucis, ce moteur à du couple et avec une 12x6 voir 13x6 ça va tirer fort.

Je faisais volé un Calmato sport avec un ASP 52, ça marchait bien mais sans plus, le remplacement par le SAITO FA-62a lui avait été bénéfique.

En vous souhaitant de bon vol avec ce moteur
 
Haut