AERO Demande de conseils

first

Membre actif
Bonjour à tous
Voilà je suis à la recherche d'un nouveau modèle.
Le cahier des charges est simple.
-un avion à ailes basses
-électrique
-Lipo 3200ma 3s maxi
-pas un traîneur
-pas un accro
-je recherche plutôt un avion avec un vole tendu et sportif mais pas trop rapide quand même.
-et enfin pas un mousse.
Avez-vous un modèle à me conseiller?
J'ai repéré deux modèles de chez e flite. Le pogo et le shoestring.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

E-Flite Pulse XT 25e, même si cela a l'air d'un trainer, il peut être assez rapide et correspond à tes critères. Pour avoir eu le 40 pendant quelques temps, c'est vraiment très chouette et pas aussi facile qu'un trainer, surtout à l'attero, où la version "sans rebond" est difficile à assurer...

Le Pogo et le Shoestring sont des racers, donc tout va dépendre de ce que tu appelles "pas trop rapide" ;)
 
Merci pour ce modèle que je ne connaissais pas .
Reste à trouver les avis et test avant décision .
Il semble en effet correspondre parfaitement à mes besoins.
 
manager56;2278659 à dit:
Bonjour,

Chez Eflite, il y a l'Advance 25e : construction très bonne bois CTP / Balsa, aile coffrée.
Je vole avec, il est très sain, et de plus on le trouve à un prix très compétitif. (Perso. je l'ai acheté 69 euro)

http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL4225

C'est un vrai trainer ça, train tricycle, profil épais, limite moche... Ce n'est pas pour autant que cela vole mal, loin de moi l'idée de dénigrer les qualités certainement très bonnes de cet avion, mais il ne me semble pas que cela correspond à ce que first recherche ;)

first;2278601 à dit:
Merci pour ce modèle que je ne connaissais pas .
Reste à trouver les avis et test avant décision .
Il semble en effet correspondre parfaitement à mes besoins.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu cet avion dans sa version "40" de chez Hangar 9, c'est un régal, vol tendu et précis, assez rapide, sans être "extrême". La seule phase "difficile" étant l'attéro, il est quasi impossible d'assurer un "sans rebond". Pas impossible que je me fasse un "125" un de ces jours.
 
Haut