Démarrer sans dmrreur ?

eurikain

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si il est obligatoire d'avoir un démarreur électrique pour mettre en route le moteur thermique d'un hélico... comme sur les vaions, n'est-il pas possible de tourner la pale du rotor principal pour actionner le moteur et ainsi le lancer en ayant mis en place le chauffe bougie ?

Merci d'avance !

Seul les avions se démarre en actionnant l' hélice.
Pour tout ce qui est muni de démultiplication et d'embrayage (Buggy, Helico) on
attaque le moteur en direct avec un démarreur ou un lanceur.
Hormis un helico a turbine, je ne connais pas de modèle thermique a démarreur embarqué (trop lourd avec la batterie).
Ou alors cela existe déjà chez les Maquettes !
@+

Bonsoir, merci pour les explications.
Sinon, il existe bel et bien des démarreurs électriques qui permettent de démarrer le moteur à distance et automatiquement... seulement ces accessoires électroniques embarqués coûtent extrêmement cher et pèsent en effet pas mal de poids, il sont donc réservés aux models assez gros.
(Cf. : MRA n°799 de Juillet/Août 2007).

A bientôt et encore merci.

titidom à dit:
Hormis un helico a turbine, je ne connais pas de modèle thermique a démarreur embarqué (trop lourd avec la batterie).
Ou alors cela existe déjà chez les Maquettes !
@+
Salut
Effectivement tous les hélicos à moteur essence, je dis bien essence et non méthanol, les moteurs de type Zenoah peuvent etre équipes de démarreur autonome, maintenant de dire que c'est lourd, le poids d'un Zenoah c'est au minimum 1 kg, donc c'est pas le démarreur et l'accu qui vont faire une grosse différence dans la bete.

Quand à la perceuse, attention au couple, une bielle est vite cassée.

@ ++