Démontage jambe de train rentrant électrique.

Didier14;2567505 à dit:
Je viens peut-être de trouver un début d'explication. Je me demandais comment la jambe pouvais tourner autour de son axe si elle était coincée par ces vis BTR, j'ai donc pris ma meilleure paire de lunettes et mon appareil photo en position macro... alors je découvris qu'il y a, en bout de jambe, comme un circlips (voir la flèche).
Mon problème s'éclaire mais demeure un problème : Comment enlever ce circlips, ça doit pouvoir se faire..., mais surtout, comment le remettre, une pince à circlips ne rentre pas là....

Bon si on nous dit pas tout .... donc à priori tu enlèves le circlips et tu peux sortir la jambe. le démontage du mécanisme peut effectivement être nécessaire, ça ne doit pas poser de problème, je l'avais fait sur un train eflite et il marchait encore après remontage. Attention toutefois aux fils du moteur, et à la fis sans fin, tout risque de se répandre sur l'établi quand tu vas ouvrir le boitier.

notes que en poussant sur les extrémités du circlips je pense qu'il est peut être possible de le dégager sans ouvrir le boitier. Et au besoin tu peux mettre la jambe de train en position train sorti, tu auras un autre angle d'attaque.

Hal
 
Bon ben je vais me meler de votre histoire,je me considefre comme "le specialiste" du train rentrant ��������. En effet vu le nombre d'appareils que j'ai mis au tas ��������������,avec les trains sorties ....ou pas,j'ai bien dû en demonter une vingtaine de différents modeles. Le modele de base c'est le train principal fixe compose d'une simili CAP ou on aura en fonction de la qualite ddux meplats qui seront enserres par deux vis pointeau de chaque cotes pour qu'elles ne bouge pas.
Deuxieme cas train avec rotation ou train avantdiriectionnel,dans ce cas,c'est une sorte dd poinçon (comme on clou) qui passe xans le trou de l'articulation,le fait d'avoir unetête,l'empeche de tomber ensuite,on a une bague qui permet soit la rotation (45° ou 90°) au repliage soit de diriger le train au roulage.
Dans ton ca, cela semble un mix, en effet,il semble que ce soit une CAP mise en forme, de fait il est fort probable que tu ai un clips dans le boitier donc, la seule solution est d'ouvrir le boitier (il ni a rien de complique,il faut juste etre méticuleux ) d'enlever le clip ,de detordre ta CAP de tout remettre en place et de remonter ton boitier.
Si vraiment cela t'inquiete fait le moi savoir.
Voil,bon c'est pas tout ça mais comme je vais aller voler ,il faut que je prepare mon atelier pour reparer.............a mon retour ����������
 
Haut