Démontage moteur PERMAX 400/6V sur Panda

... certes, mais c'est ça ou changer de récepteur ou embarquer une seconde batterie ...

Embarquer une seconde batterie revient forcément à faire ça : raccorder un accu au variateur en même temps qu'un accu au récepteur

Acetronics2;2681509 à dit:
ne jamais raccorder l'accu DE PROPULSION en même temps qu'un accu séparé DE RECEPTION ...

Donc est-ce que je dois brancher un 2eme accu (en plus de celui du récepteur) à la prise XT60 du variateur sur la photo (plus bas) ? Je suppose que non


Pour la connexion en Y je n'ai pas pour le moment ce type de raccord. Je vais commander.
 
Barnok;2681512 à dit:
Embarquer une seconde batterie revient forcément à faire ça : raccorder un accu au variateur en même temps qu'un accu au récepteur

bin, non ... parce que dans ce cas précis on débranche toujours le fameux ... fil rouge du variateur !!! ( ou on utilise un variateur " opto " )


Pour la connexion en Y je n'ai pas pour le moment ce type de raccord. Je vais commander.

alors bonne nuit et à bientôt !

Alain
 
Avec un accu sur le récepteur, un accu sur le variateur et sans le fil +5v rouge:
le moteur fonctionne ! :)
(Le récepteur est tout de même très chaud, on a dû mal à tenir le dessus d'un doigt longtemps dessus...je ne sais pas si c'est normal)

Je commande le raccord Y et je reviens avec une photo.

Cette problème d'alimentation moteur m'a fait (un peu) monter en compétence. Ceci dit, je n'ai pas encore compris pourquoi l'alimentation 5v du fil rouge ne convient pas au récepteur.

Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta patience ;)
 
Barnok;2681515 à dit:
Avec un accu sur le récepteur, un accu sur le variateur et sans le fil +5v rouge:
le moteur fonctionne ! :)
(Le récepteur est tout de même très chaud, on a dû mal à tenir le dessus d'un doigt longtemps dessus...je ne sais pas si c'est normal)

c'est pas du tout prévu pour fonctionner comme ça ... n'insiste surtout pas si ça chauffe ...
et dépèche-toi d'approvisionner le raccord en " Y "


Cette problème d'alimentation moteur m'a fait (un peu) monter en compétence. Ceci dit, je n'ai pas encore compris pourquoi l'alimentation 5v du fil rouge ne convient pas au récepteur.

il y a une détection de tension dans le récepteur, et il y a fort à parier qu'il fonctionne sous 6 volts environs ... donc, si tu l'alimentes en 5v, il considère que la batterie de propulsion est à plat et refuse de démarrer ...

c'est un truc que j'ai utilisé lorsque j'ai bricolé une vieille radio ( de 1970 ! ) : il y a un régulateur réglé sur la tension mini de la batterie pour l'alimenter ... la différence de tension entre l'entrée et la sortie du regulateur indique donc l'état de décharge ...

en ce qui te concerne, s'il y a moins de 6v à l'entrée du récepteur lors de la tentative mise en route, il considère que la batterie est à plat ...

DONC, le récepteur refuse de fonctionner ...

c'est pour ça que ça marche avec la LIPo 2S ( presque 8v ! il se peut que le récepteur n'aime pas trop ... ça chauffe ! ) et pas le nouveau variateur qui fournit seulement 5v ...

ça explique aussi pourquoi multiplex indique d'utiliser un autre récepteur quand on choisit le Pack " sport " ...

Bonne journée
Alain
 
il y a une détection de tension dans le récepteur, et il y a fort à parier qu'il fonctionne sous 6 volts environs ...

C'est dommage, il n'existe pas de doc pour récepteur Multiplex RX-3... donc impossible de savoir comment il gère les tensions.

J'y pense, le fait de diviser par un cable en Y la 2S pour alimenter le récepteur et le variateur, ça ne va pas diminuer la tension en sortie du Y ?
 
Haut