Barnok;2681515 à dit:
Avec un accu sur le récepteur, un accu sur le variateur et
sans le fil +5v rouge:
le moteur fonctionne !
(
Le récepteur est tout de même très chaud, on a dû mal à tenir le dessus d'un doigt longtemps dessus...je ne sais pas si c'est normal)
c'est pas du tout prévu pour fonctionner comme ça ... n'insiste surtout pas si ça chauffe ...
et dépèche-toi d'approvisionner le raccord en " Y "
Cette problème d'alimentation moteur m'a fait (un peu) monter en compétence. Ceci dit, je n'ai pas encore compris pourquoi l'alimentation 5v du fil rouge ne convient pas au récepteur.
il y a une détection de tension dans le récepteur, et il y a fort à parier qu'il fonctionne sous 6 volts environs ... donc, si tu l'alimentes en 5v, il considère que la batterie de propulsion est à plat et refuse de démarrer ...
c'est un truc que j'ai utilisé lorsque j'ai bricolé une vieille radio ( de 1970 ! ) : il y a un régulateur réglé sur la tension mini de la batterie pour l'alimenter ... la différence de tension entre l'entrée et la sortie du regulateur indique donc l'état de décharge ...
en ce qui te concerne, s'il y a moins de 6v à l'entrée du récepteur lors de la tentative mise en route, il considère que la batterie est à plat ...
DONC, le récepteur refuse de fonctionner ...
c'est pour ça que ça marche avec la LIPo 2S ( presque 8v ! il se peut que le récepteur n'aime pas trop ... ça chauffe ! ) et pas le nouveau variateur qui fournit seulement 5v ...
ça explique aussi pourquoi multiplex indique d'utiliser un autre récepteur quand on choisit le Pack " sport " ...
Bonne journée
Alain