Démontage /remontage moteur saito 4T

tiko67;2653705 à dit:
Bonjour,

je n'arrive pas à retirer les roulements. J'ai chauffé le carter mais pas moyen de les retirer. Peut-être que je n'ai pas assez chauffé? J'ai réglé le décapeur à 150°C, est-ce suffisant?.

150 c'est beaucoup.

Pour mes moteurs de racer, j'ai acheté une plaque de cuisson a 17 euros. Je chauffe a 95 degrés avec le carter posé face arrière sur la plaque. Au bout de 10 min les roulements sortent avec une pichenette d'un petit tasseau en bois.
 
Tyler Durden;2653733 à dit:
150 c'est beaucoup.

Pour mes moteurs de racer, j'ai acheté une plaque de cuisson a 17 euros. Je chauffe a 95 degrés avec le carter posé face arrière sur la plaque. Au bout de 10 min les roulements sortent avec une pichenette d'un petit tasseau en bois.

Rien à faire, les roulements ne bougent pas d'un poil. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait chauffer beaucoup plus et d'y aller au chalumeau...
 
tiko67;2653787 à dit:
Rien à faire, les roulements ne bougent pas d'un poil. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait chauffer beaucoup plus et d'y aller au chalumeau...

En continuant comme ça, il va vraiment finir à la poubelle ce moteur...... Il y a d'autres procédés mécaniques pour extraire des roulements récalcitrants.
 
tiko67;2653787 à dit:
Rien à faire, les roulements ne bougent pas d'un poil. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait chauffer beaucoup plus et d'y aller au chalumeau...

Ce quelqu'un est très certainement de bon conseil , si les roulements ne sortent pas
vas y au marteau piqueur ,et là si sa résiste .....la tronçonneuse .
Dernièrement j'ai récupérer une bielle sur un Super tigre 23cc que l'on ma donné , ( il était collé,bloqué , caramélise , je ne voyais même pas la couleur des métaux ) il avait tourné avec du ricin , et resté inactif pendant pas mal de temps dans sa boite d'origine ,donc un bon trempage dans de la soupe ,rinçage .Et ensuite j'ai procédé comme la décrit Acetronics2 .Il faut être un peu patient .
 
Finalement ...

je me demande si un moteur neuf ne serait pas la meilleure solution ...

sauf pour le moteur ... évidemment !

:onthego::onthego::onthego::onthego::onthego::onthego::onthego::onthego:

Alain
 
Haut