Démonter / Remonter un brushless Turnigy SK3 GliderDrive 3858 4.6 840 Kv

Je te conseillerais d'utiliser un foret plutôt qu'une mèche. Ou tu change l'axe , et tu remplace la vis chinoise par un circlips. Et le tour est joue.
Elle est pas belle la vie !!

Bernard.
 
Bon, le foret dia. 1.8 mm a pété dès que j'ai mis un peu d'effort dessus ...

Changer l'axe, pourquoi pas et à lire l'enthousiasme du message de Bernard, ça semble facile.
Mais pour pouvoir remplacer la vis par un circlips, il faut trouver un axe avec une rainure déjà réalisée.
Actuellement, l'axe fait 5 mm de diamètre et 78 mm de long.
J'ai passé en revue les pièces détachées chez HK mais je ne trouve rien qui puisse s'adapter ...
 
Bonsoir,
À voir, mais si la vis ne sert à rien . . . pourquoi toutes ces questions ?
À +
 
La vis a une utilité ...

Kallem a raison quand il dit qu'il suffit de retirer les 4 vis sur le carénage pour démonter celui-ci.
attachment.php


Mais ensuite, pour pouvoir désassembler le rotor et le stator, il est impératif de retirer la vis qui est dans l'axe moteur.
Si vous reprenez la première photo, vous voyez que la vis maintient le roulement avec une petite rondelle laiton (bronze ?).
En cassant la tête de vis, j'ai pu retirer le stator du rotor comme j'essaie de vous le montrer sur ces 2 photos :
attachment.php

attachment.php

Ceux qui ont de bons yeux verront que j'ai tenté de percer le restant de vis coincée car c'est un peu marqué ...

Bon, je suis content, je sais que la vis a une utilité mais j'ai toujours le problème ...
 
Bonsoir, pas moyen de faire une "incision" pour pouvoir ensuite utiliser un tournevis plat? Mais ça doit être un métal hyper dur...
 
Haut