Depron/entoilage

Salut
j'ai déjà posé de l'oracover sur du dépron, pas de problème ça ne fond pas et ça tiens si tu a un doute essaye sur un morceau ( au prix du dépron !!! )
Bon courage
 
Bonjour,

Je déterre ce post car je suis à la recherche de solution pour finaliser l'entoilage en papier japon de mon avion.

Le problème c'est que la structure est en dépron donc je ne peux pas utiliser d'enduit nitrocellusique pour préparer l'état de surface du papier...

On ma conseillé de passer un enduit genre polyfilla (pour boucher les pôres du papier), perso j'aurai plutot opté par une ou plusieurs couche de vernis poncées mais je ne sais pas trop....


Quoi qu'il en soit je ne peux pas peindre directement dessus: l'état de surface est plutot rugueux donc j'ai peur qu'il y ai besoin de beaucoup de peinture que le résultat s'apparente à une feuille papier qui aurait été peint...


Merci d'avance pour votre aide, @+++
 
Salut.
Sur du craft+colle a bois j'ai essayé de l'enduit julien j4.
Nombreuses couches fines et croisée + nombreux ponsages.
C'est pas mal du tout mais je sais pas encore ce que ca donne dans le temps.
le j4 se met au pinceau comme de la peinture, c'est un truc acrilique donc assez souple. c'est blanc. c'est une sous-couche pour le bois et ça tire pas aussi bien que la peinture. j'obtiens un fini super. Je ne sais pas le poids que ça rajoute. ça doit pas être pire qu'un autre enduit...
voila. ciao.
 
Haut