derniere minute FFAM

Salut Flexo.
Ta réaction ne me surprends pas outre mesure de la part de quelqu'un qui se permet de traiter les autres de c...ards parce qu'ils ne pensent pas comme lui.
Je pense justement avoir bien lu l'article jusqu'au bout et il se termine par ces mots:
"Même si cette nouvelle façon de piloter est séduisante de par son aspect novateur et réaliste, il convient donc de ne pas l’utiliser sur le territoire national... Qu’on se le dise"
Ce n'est pas moi qui l' invente.
Quand au fait de connaitre la Fédé, je pense que oui, je connais....
J'ai assisté à suffisement d'assemblées générales. C'est bien pour cela que je me permets d'avoir ces idées. !!! tout ce qui est novateur dérange.
On exclue une activité nouvelle sous prétexte que l'assureur ne suit pas. C'est à qui de discuter le contrat ?
Je ne veux pas polémiquer et critiquer systématiquement la Fédé (c'est bien la premiére fois que je me permets de le faire). C'est le seul organisme à nous représenter au niveau national et elle a donc bien un role à jouer à ce niveau là. C'est ma raison d'y adhérer, critique sans doute, mais pas inconscient.
Alors, faisons bouger les choses...
A+
Georges
 
Je pense même que c'est encore plus sécurisant d'avoir quelqu'un pret de soit (en double commande ou pret a saisir la radio) car il a une vue globale de l'espace aérien et donc des potentiels dangers (je rappel quand meme que ya des modeliste qui font voler des truc a turbine ultra puissantes qui pèse un ane mort + 1 kg, seuls sans forcément de co pilote... et du public juste a coté...)

Avis personnel ...

antoine
 
Bien d'accord. Je ne vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher du moment qu'il y a un copilote.
C'est quand même intéressant:
Il est question dans cet encart, de sécurité en cas d'accident, et pas d'autre chose.
On ne nous emmerderait pas sur l'interdiction d'émettre quelque chose depuis un modèle réduit, ou de prendre des images. C'est déja un pas.

Je salue l'utilisation par la fédé de l'expression "pilotage en immersion" au lieu de FPV.

Fred
 
Haut