Des jantes de ... déjantés !

voici une des jantes que je vais tester sur mon prototype (les jantes sont aussi des prototypes. Je prévois de les usiner dans de l'alu).
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Pour info, cette jante de roue avant est en PVC ep 5 diamètre 80 (pas encore de gomme), et pèse 13g (1 rlmt 13-6-5 compris) et pèsera environ 25g en alu.
Petite question au passage, l'épaisseur des jantes a-t-elle une importance particulière ?
 
bonjour
Trés belle réalisation tipew,pour ce qui est de la largeur de la roue je c est pas , mais sur des char réel en class 5 sport elle ne sont pas large , si on ramène ça a l échelle ça pour ç être ça

ps j ai fini mes roue arrière pour un des g_lule elle pèse au final 76g avec le roulement de roller et le joint wc , et elle font 14mm de large
 
bonsoir tous est fini, pour les 2 g-lules
76g par roue et 980g pour spider et 1100g pour le winx ( servo treuil)


et j ai aussi changer mes fusées pour avoir 30mm de garde au sol


bon vent a tous
 
Voila mes jantes terminées...




Usinées grâce à la commande numérique de mon collège.

Joint de chez brico dépot diam int 70, diam ext 110, épaisseur 15
a l'intérieur un roulement ext 13, int 6, épaisseur 5.

Le tout affiche un poids de 25,5 grammes avant le poncage du joint.....
 
Des nouvelles de mes jantes. J'avais quelques soucis pour trouver la gomme avec mes jantes de 5mm d'épais. J'ai donc réalisé des jantes de Ø80 ép10mm, (façon 'dubbs') en PVC expansé. Après quelques essais, et discutions (merci "ZAKKAT"), mes nouvelles jantes ont vue le jour.


La gomme est pour l'instant une bande de mousse de polyéthylène (genre mousse de tapis de sport). Le roulement 13x6x5 est logé à force dans un palier alu de 15x13x10 (pour que le rlt ne bouge plus dans la jante).

la roue est (peut-être trop) légère d'où un nouveau problème, le char se retourne facilement. il faudra que je répartisse les masses plus vers l'extérieur et l'arrière.
 
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