Merci pour ces réponses.
Les jantes ne sont pour l'instant pas encore cassées mais je n'ai pas beaucoup roulé (et je suis vite sur le dos !!). Je ne connais pas du tout les roue de TT 1/8e et donc pas leur résistance pour comparer. J'essaierai à la rentrée d'en usiner quelques unes en plus pour les offrir aux "ténors" (merci de me contacter en MP pour cela) afin qu'ils évaluent leur potentiel/défauts, ...
Concernant la répartition des masses, c'est vrai que j'ai écrit un peu vite car en effet, si on y regarde de plus près (version scientifique), que je mette par exple 30g du coté de chaque roue ou 60g au milieu, cela revient au même niveau "couple de rappel/bras de levier/moment d'inertie (appelez cela comme vous voulez)... ". Mieux vaut donc mettre en effet le poids au milieu (souvent je crois trop cogiter et pas assez agir du coup j'agis mais des fois je devrais m'abstenir !).
Mon essieux est plutôt rigide mais pas mon châssis. Faudra que j'essaie avec un essieux plus mou ou un positionnement du mât différent. Justement, pour ne pas polué ce post, dans quelle discussion dois-je aller pour tout ce qui concerne les "règles de construction" (position/inclinaison du mât, angles de chasse, de carrossage, ...).
Autre chose, je sais que beaucoup utilisent solidworks (ou autre modeleur volumique) pour modéliser leur char. Je trouve un peu dommage de devoir refaire les pièces que d'autres ont fait (servos, inter, accus, tringlerie, ...). Je n'ai pas encore trouvé où ou pouvait se procurer ce genre de fichiers ? Peut être un autre thème de discussion ? (je suis prêt à fournir tout ce que j'ai déjà fait sur le forum ou sur mon site)