Discussion Des nouvelles de Millenium modelisme ?

Tout ça c'est des éléments en vrac pour se donner bonne conscience...

Nous sommes européens... et donc vous irez bosser en Autriche ou en Allemagne (pays record des travailleurs pauvres) quand votre branche sera entièrement délocalisée ?

La fiscalité des entreprises n'a jamais autant diminué que depuis une dizaine d'années, paquet fiscal, CICE, pacte de compétitivité, TVA dans la restauration... j'en passe...

Maintenant quand j'entends acheter en Autriche pour économiser 5,40 € sur un récepteur... Je ne juge personne mais ça revient à dire enfoncer les magasins français pour se payer quoi ? même pas un paquet de clopes ? Je ne pense pas malgré la crise, que le modéliste moyen soit à 5€ près à la fin du mois... Quand je vois que tout le monde largue ses emetteurs du jour au lendemain pour du Jeti, ou achète des combos tout mousse à 300 €...

Dans l'exemple cité (Intermodel), le gérant a commencé son affaire dans son garage avec sauf erreur de ma part, moins de 100 références sur son site... Demandez-lui s'il est au 35h... Si on encourage pas ce type d'entreprise, c'est sûr qu'il n'y aura plus rien à sauver dans 5 ans.
 
Pas terrible comme argument. La plupart des commerces ont commencés tout petit. Que ce soit dans un garage, ou alors une petite boutique ebay. Souvenez vous des débuts de HK?

Dépenser quelques euros de plus seulement par ce que le revendeur est en France, et a commencé son activité dans un local de petite taille? Non, pas très convaincant.

Nous sommes toujours à la recherche du meilleur prix. Et avec le net, et ses divers possibilités de recherche, le monde entier s'offre à nous. Surtout quand il s'agit de petit matériel électronique courant comme les rx, tx etc, je ne vois pas l’intérêt de dépenser seulement 1 centime de plus. Sauf si j'attends effectivement un service qui justifie une plus-value, ou alors si c'est par sympathie/amitié ou autres.

Donc revenons à nos commerçants ayant commencés tout petit. Miniplanes....... caché dans un garage en région parisienne avant de s'installer en Normandie....... pour ensuite devenir le plus gros distributeur francais installé....... à 20km de Millenium après avoir racheté FX model. Un des plus gros magasins physiques à l'époque avec plus de 1500m² ....... et qui a commencé quelques années avant..... dans le garage de papa et maman.

Soutenir le local, je suis entièrement pour. Depuis quelques années je suis un fervent militant du "manger local"
Depuis mon départ en retraite je suis devenu amateur des divers petits marchés, des producteurs locaux, des produits du "coin"
Et visiblement je ne suis pas le seul.

Mais je n'ai aucun problème avec le fait de commander meubles, électroménager, articles de loisir etc sur le net. Au contraire.
Le prix bien sur, mais aussi le sav, etc ...... on s'y retrouve.

Les fêtes de fin d'année arrivent, et comme d'habitude, je pense que 75% des cadeaux que je vais distribuer cette année viennent des 4 coins du monde. Livrés emballés dans un joli papier cadeau à la maison, sans faire la queue, sans s'énerver à trouver un parking, sans le froid, la pluie, etc........ et surtout sans croiser mémé qui lors du passage en caisse demande depuis 10 ans "est ce qu'il faut remplir le chèque"?" ;)

L'argent économisé est ensuite réinvesti dans l'économie locale le dimanche avec les potes au marché de noël ....... vin chaud avec des croustillants de foie gras, vin chaud avec des petites brochettes de canard, vin chaud avec préfou, vin chaud avec vin chaud :D
+ un petit cadeau pour madame, histoire de se faire pardonner quand on rentre "tard" lol
 
Tyler Durden;2586410 à dit:
Tout ça c'est des éléments en vrac pour se donner bonne conscience...

Nous sommes européens... et donc vous irez bosser en Autriche ou en Allemagne (pays record des travailleurs pauvres) quand votre branche sera entièrement délocalisée ?

La fiscalité des entreprises n'a jamais autant diminué que depuis une dizaine d'années, paquet fiscal, CICE, pacte de compétitivité, TVA dans la restauration... j'en passe...

Maintenant quand j'entends acheter en Autriche pour économiser 5,40 € sur un récepteur... Je ne juge personne mais ça revient à dire enfoncer les magasins français pour se payer quoi ? même pas un paquet de clopes ? Je ne pense pas malgré la crise, que le modéliste moyen soit à 5€ près à la fin du mois... Quand je vois que tout le monde largue ses emetteurs du jour au lendemain pour du Jeti, ou achète des combos tout mousse à 300 €...

Dans l'exemple cité (Intermodel), le gérant a commencé son affaire dans son garage avec sauf erreur de ma part, moins de 100 références sur son site... Demandez-lui s'il est au 35h... Si on encourage pas ce type d'entreprise, c'est sûr qu'il n'y aura plus rien à sauver dans 5 ans.

C'est pas les 5 € d'écart avec Intermodel qui me gène c'est les 15 ou 20 € avec les autres grandes surfaces de modélisme.

C'est vrai que 5 € sur un budget modélisme annuel c'est mesquin mais c'est la loi du commerce. A qualité égale pourquoi payer plus cher. Qu'on ne puisse pas lutter avec le commerce chinois je veux bien mais intracommunautaire ?

Et les FDP, toujours la même rengaine. Certains se bougent quand même. Intermodel, Silence Modéles et certains autres font quand même un effort. Pour ce même récepteur objet du délit on arrive à avoir des écarts de 4 ou 5 € uniquement pour les FDP. Et là je ne parle pas de Chinois ou d' Autrichiens. Pour un bazar à 35 € ça commence à faire chaud chaud. A qui profite le crime ?

Mais j'imagine que toi le premier tu ne fais pas tes courses chez Carrefour ou Auchan, voire Leader Price. Tu fais travailler le commerçant local pour la sauvegarde des petits commerçants. :applouse:
 
Je ne parle pas d'objet du délit ! L'achat de ton rx était un exemple révélateur mais je ne te juge pas. Et pour te répondre, non je ne mets pas les pieds chez Leclerc Auchan leader price. Chacun fait des choix de vie une nouvelle fois.
 
Haut