Des servos qui avalent leur dents !

c est pour cela qu il les sortes en mg
pareil moi pour les tinys depuis pignon metal et tranquille
perso 6v c est trop pour ces servos 4.8vc est nickel
 
D'ailleurs, je vois que j'ai fait une boulette car ce sont les HS81, (pas 82). Rectifié.
J'espère bien que les pignons métal vont tenir.

Reste inadmissible que les pignons plastique "d'origine" ne soient pas dimensionnés ou fabriqués pour tenir le couple annoncé.
Comment pourrait on mesurer leur consommation au blocage si on ne peut pas les bloquer ???

Pour les 6 volts, c'est marqué noir sur blanc sur la boite et donc, pas de raison non plus de ne pas tenir. Dans mon cas, sur des AF, ils ne seront pas sollicités souvent. Tous mes autres servos sont comme d'habitude sur 5 éléments et je les ai aussi choisi pour cette raison.
 
Il me semble avoir vu un post concernant ce problème sur RC Groups.

Ici, je crois :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=521710

IL y avait des problème de blocage lié à ce que vous indiquez : mauvaise géométrie des trains de pignons.
 
Bonjour Jacques,

Il y a quelques années, j'ai eu ce genre de problème avec des C3031 Graupner : si le couple annoncé était bien là ... la moindre surcharge ( vibration, flutter, accrochage de gouverne ...) faisait irrémédiablement pèter l'un des pignons plastique.

Heureusement, le SAV s'est montré à la hauteur ... et m' a aiguillé vers les pignons métal des C3241. Pas vraiment donnés au final ... ces hybrides sont de petites merveilles ...

Maintenant, excuses moi si je radote, mais Hitec ... bof, bof, bof ...

D'autre part ...

règle de trois du vieux c.. : Couple réel = Couple annoncé x 2/3 ...

Alain
 
Je ne suis pas le seul à avoir un manque de chance !
Cet eprès midi, un copain arrive sur le terrain avec son planeur tout neuf, assemblé dans la semaine. Assemblage et test radio:
Un aileron ne bouge pas. Démontage pour découvrir quoi ? Et bien un Hitec HS81, neuf et lui aussi avec les dents des pignons plastique en vrac !!!
Il a été acheté chez un autre distributeur un peu plus tôt que les miens et par contre, l'étiquette collée dessus porte aussi le numéro 0806 !!!
Alors comment ne pas conclure maintenant que ces servos ont, au moins pour une période de fabrication, un vice de fabrication lors du moulage des pignons.
Je me sens moins seul maintenant... Mais ça ne console pas vraiment !
Jacques
 
Haut