desire équipé avion de camera embarqué laquelle??

et surtout que ce n'est pas le même tarif.... ancien pilote planeur j'en garde des souvenirs superbe (c'était un rêve d'enfant de devenir pilote... avion, planeur, peut importait... ).

Mais bon en aéronautique l'heure de vol coûte cher, et les contraintes physique assez importante. Tout le monde par exemple ne peut faire de la voltique grandeur, d'une part parce que l'heure de vol sur les avions de voltiques (cap12, 21, 231 etc...) est hors de prix, ensuite il faut avoir un nombre d'heure fou pour prétendre à y arriver (multiplié par le prix de l'heure de vol.... ouillle ça chiffre là), ensuite il faut être super en forme et passer tous les test d'aptitudes pour être abilité à piloter... vous avez vu aussi l'état de fatigue des voltigeurs lorsqu'ils sortent du cockpit ?

Bref c'est une discipline de plus en plus ellitiste.

L'aeromodélisme permet de passer outre et le vol en immersion permets de retrouver ces sensations visuelles sans toutes les contraintes de la réalité pour y arriver.
 
Oui, Oui, fred et sirus.

J'allais le dire, j'ai un copain qui a commencé à passer son brevet monomoteur, il y a 3 ans, il a vite déchanté lorsqu'il a commencé à faire ses comptes, c'est franchement hors de prix.

Il y également un autre aspect non négligeable : "le danger" en vol réel, heu ... puis-je le dire, fred ne va pas être content :p

Entre un crash d'un easy et d'un cessna 402, y a pas photo !

Il ne manque que l'aspect physique, les contraintes du vol sur le corps.
Se serait un bon projet ça, un siège que serait commandé par les mouvements de la mousse en vol !!! un peu comme dans les fête foraines :lol: the délire

A+
 
Salut

Le prix, évidemment, le risque également, vous avez raison.

Et puis si en grandeur je voulais voler dans une aile volante genre Horten ou un Fieseler Storch, il ne suffirait pas d'être "à l'aise" financièrement.
HELI29 à dit:
Il ne manque que l'aspect physique, les contraintes du vol sur le corps.
Se serait un bon projet ça, un siège que serait commandé par les mouvements de la mousse en vol !!! un peu comme dans les fête foraines :lol: the délire
Sans aller jusque là, je me vérrais bien ajouter le retour de force en fonction de la vitesse, pourquoi pas le vibreur pour annoncer le décrochage, à mon manche à balais.
Il suffit parfois d'un petit plus pour suggérer au cerveau de créer lui même certaines sensations physiques habituellement extérieures.
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'avoir une cabine à vérins.
C'est ça que j'aime bien aussi, dans le vol en immersion: tout est à inventer!

A+

Fred
 
oui mais il faut savoir rester humble sans tomber dans la démesure, car si on arrive à dépenser autant qu'en réel.... Si le prix de l'immersion totale est à ce prix, autant que je retourne aux vrai planeur, ça me coutera moins cher :D:D
 
Haut