sirius35
Membre Grand Maître
et surtout que ce n'est pas le même tarif.... ancien pilote planeur j'en garde des souvenirs superbe (c'était un rêve d'enfant de devenir pilote... avion, planeur, peut importait... ).
Mais bon en aéronautique l'heure de vol coûte cher, et les contraintes physique assez importante. Tout le monde par exemple ne peut faire de la voltique grandeur, d'une part parce que l'heure de vol sur les avions de voltiques (cap12, 21, 231 etc...) est hors de prix, ensuite il faut avoir un nombre d'heure fou pour prétendre à y arriver (multiplié par le prix de l'heure de vol.... ouillle ça chiffre là), ensuite il faut être super en forme et passer tous les test d'aptitudes pour être abilité à piloter... vous avez vu aussi l'état de fatigue des voltigeurs lorsqu'ils sortent du cockpit ?
Bref c'est une discipline de plus en plus ellitiste.
L'aeromodélisme permet de passer outre et le vol en immersion permets de retrouver ces sensations visuelles sans toutes les contraintes de la réalité pour y arriver.
Mais bon en aéronautique l'heure de vol coûte cher, et les contraintes physique assez importante. Tout le monde par exemple ne peut faire de la voltique grandeur, d'une part parce que l'heure de vol sur les avions de voltiques (cap12, 21, 231 etc...) est hors de prix, ensuite il faut avoir un nombre d'heure fou pour prétendre à y arriver (multiplié par le prix de l'heure de vol.... ouillle ça chiffre là), ensuite il faut être super en forme et passer tous les test d'aptitudes pour être abilité à piloter... vous avez vu aussi l'état de fatigue des voltigeurs lorsqu'ils sortent du cockpit ?
Bref c'est une discipline de plus en plus ellitiste.
L'aeromodélisme permet de passer outre et le vol en immersion permets de retrouver ces sensations visuelles sans toutes les contraintes de la réalité pour y arriver.