devenir pilote de tourisme??

Les tarifs sont dans la norme.

Vérifie que, si tu prend le "forfait stage", et que tu t'inscris par la suite, les heures et surtout l'argent que tu auras investi seront "convertis" pour le BB. C'est ce que nous faisons dans notre club de vol à voile. A ce propos, tu as déjà essayé le planeur ? ;)

Yat'
 
salut
personellement mon ppl je lai passe en 4 ans et j ai debourse pres d 8648euros c est enorme hein! Le prix a payer quand on est militaire et qu on ne peut pas voler regulierement donc du coup pas mal heure de vol en rattrapage.
La somme indique comprend egalement tous les cours au sol ,vol avec instructeur et vol solo+ vol examen......
 
Re'
pour le moment je fait juste du RC , et on va dire que j'ai pas le portefeuille assez gros pour m'offrir ça , ^^, on verra plus tard ... je suis encore au lycée, et payer plus de 6000 € "juste par plaisir", sa mal quand même! mais le planeur pourquoi pas... j'ai toute la vie devant moi , j'ai le temps.

@ +
 
SAlut les gars je profite de se post.

Une façon de passé ces brevets est de passer par l'armée (au final on tombe en classe 1 et pour pas trop chere.

Sinon renseigne toi sur un aérodrome, si tu es jeune, mordu, et que tu as des vacs a "perdre", peu etre qu'ils feront comme pour moi, tu aide aux pleins et sorti avion... pendant un certains temps = heure de vol.

J'ai du arreter avant la fin de mon brevet de base.

Mais normalement je devrais continué avec l'armée suisse (robin contre pilatus pc21, je suis pas contre) et dans se cas, j'aurais tout mes brevets sauf IFR, qui ne sert a rien dans l'armée.
Merci les contribuables suisse :D
 
gogcrash à dit:
"il faut au minimum 6 H d'instructions en double commande et 4 H de vol seul à bord avec 20 atteros. Dans la plus part des cas , le BB et obtenu aux environs de 20 H de vol"
20 heures c'est la moyenne. C'est comme le permis, il faut en général plus d'heures que le mini réglementaire.

gogcrash à dit:
l'avion-école est un ROBIN DR400-120 et l'heure de vol est à 114€ +15 € pour l'instructeur.
Ca me parait cher. Dans mon club, l'avion de voyage (Robin Aiglon 180 cv) est à 120 €. Mais c'est vrai qu'on n'a pas de salariés, pas de charges excessives, et deux bénévoles à plein temps qui font tourner la boutique.

petitcolas à dit:
Sinon renseigne toi sur un aérodrome, si tu es jeune, mordu, et que tu as des vacs a "perdre", peu etre qu'ils feront comme pour moi, tu aide aux pleins et sorti avion... pendant un certains temps = heure de vol.
Tu as eu de la chance, c'est très rare. Les aéroclubs sont des assos loi 1901 qui ne font pas de bénéfices et qui n'ont pour la très grande majorité pas les moyens d'offrir des heures de vol.

Manu
 
Haut