Dewoitine 510

Ton questionnement est justifié, toutefois je m'appuie sur l'observation de nombreux modèles construits dans les temps anciens de ma jeunesse qui étaient entièrement entoilés au kraft et qui ont traversé le temps sans bouger la plupart du temps. Il faut y aller ferme pour le percer quand même.
L'autre raison est que j'ai de l'entoilage genre Diacov thermo collable mais que sur le Depron je dois faire un essai , il ne faudrait pas fondre le support et je suis assez à l'aise avec le kraft. Donc plus de questions que de réponses....
A plus
Jacques
 
bonjour jacques
en tout cas n'utilise pas le kraft 36g mais plutôt le 80g
le kraft leger se perce au moindre pete s'il n'y a pas de support en dessous
 
Bonjour,

J'ai fait plusieurs avions et aile en structure de petit planeur avec du 30g dont un baron ou il y plus de trou que de surface pleine, les seul trou que j'ai eu ce sont les guignols des commande qui transperce lors que je ne fait pas attention que je le pose dans la voiture ou autre.
De plus avec 2 couches de peinture, le craft est plus résistant
 
Bonjour pour une nouvelle petite séquence et retour sur l'entoilage kraft auquel a droit le volet de direction. Comme préconisé à cette dimension, j'utilise un grammage moyen voire un peu conséquent. La méthode est tjs la même, colle blanche diluée à 50% et entoilage en deux coupons.
on voit à droite le volet fini avec un soleil rasant, pour moi une fois peint ce sera satisfaisant.
IMG_20240201_100714.jpg IMG_20240202_114945.jpg

Voilà une étape quasi terminée, coté bilan des masses, le volet entoilé affiche 25 g, la dérive fixe 32 g sachant que le marouflage au papier super fin a coûté 5g

IMG_20240203_192101.jpg IMG_20240203_192150.jpg

a bientôt
Jacques
 
Haut