Df36 A Quoi Sert Le Trim Plt & Pzt Le Trim Gear & 3d

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ma question, mais je n'ai vu nul part la réponse, peut-on régler la courbe gaz/pas avec l'émetteur walkera du DF36?
Comment fonctionne exactement les 2 potentionmètre PLT/PZT?
Je me renseigne sur cette machine que je pense bientôt m'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
:)
 
Quelques precision pour plt et pzt et flight mode en anglais (d'hong kong):

"PLT: This is used to adjust overall throw of your blade pitch. Setting this fully
counterclockwise will inhibit all pitch changes. It is set to 0 due to factory settings
pre-programmed into the transmitter. The settings have been “locked” into memory,
deactivating this knob altogether. Leave it off.
“The throttle curve controls the speed of the motor so as you increase throttle (raise
the stick), the pitch of the main blades changes (due to the pitch curve setup) and the
pitch of the tail changes (to counter react the increased drag of the spinning rotor
blades).”

PZT: This is used to adjust blade pitch. Also set to 0 out of the box. Setting is
pre-programmed into the transmitter also and locked via dipswitch #8. For now, set it
fully counterclockwise.


FLIGHT MODE switch! WARNING:
If flipped down to “1”, this causes the engine to
power up to full throttle and remain there no matter what you do! You will only be
controlling the blade pitch on the throttle stick. This allows the inverted flight and
acrobatics, which need a high head speed to create a gyroscopic effect from the main
rotor. It may take years, you may NEVER be ready for this stage.
Many people have been hurt or lost the whole heli due to lack of documentation and
attention to this switch. Make sure it is pushed UP or to “N” ALWAYS!!! We will
temporarily disable this to avoid accidents. Note: “N” as in normal mode."

En fin de compte si on met plt à 0, c'est comme un DF4, le pas ne change plus.
J'ai plein de doc sur les DF36, mais je ne suis pas tellement competent.
 
magydrago à dit:
manfredo,
pour avoir demontée ma telecommande en raison d'un probleme d'alimentation (apres la premiere utilisation, plus de jus dans la telec donc probleme mais resolu heureusement) le potar GEAR est bien relié à un circuit dans la telecommande donc bien utilisé, pour quoi: je n'en sais rien, je suppose pour le reglage de la vitesse (d'apres la definision anglais/francais) mais bon
Donc voila, si quelqu'un avait une version traduite de la doc du dragonfly 36 elle serait la bien venu
Un autre chose, pour tous les futur possesseurs de dragonfly 36, pour ma part il a fallu effectuer tous les reglages de base afin de pouvoir utiliser l'helico sinon il ne decolait pas et il me reste le reglage du Gyro, je le regle normalement cette apres midi, je vous en dirais plus quand chose faite
Voila
Bon vole
Je suis un peu hors sujet mais j'ai également un problème d'alimentation sur ma radio (cf ici : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=55683).
Peux tu me faire part de ton expérience ? Si cela se trouve on a le même problème.
Pour le moment, je n'ai pas ouvert la radio, simplement testé le pack pile qui sort bien du 12V.
Merci de ton aide ;)
 
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