DG-808 de Royal Model

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je ne me fis pas a p=u x I mais au valeurs données par le constructeur :

Tu vas sur leur site et ils te disent quel accus ( nombre de S ) et quelle hélice ............pas besoin de logiciel .

Exemple : pour mon ASG 6 M , je mets un robbe tork 5062 305 kv , il est donné en 6s avec une 20 X 8 pour un planeur de 13 kgs max ( moi 11 kgs )Traction 4 kgs .

Pas besoin de jouer l apprenti sorcier avec un logiciel loulou !!!!

çA C EST LA BASE :) :) :) : )
 
Salut,

Pour info avec 200w/kg, ça monte à 6m/s sur des planeurs de 2kgs et 70/80² de surface.

Et comme plus on augmenta la surface meilleur est le rendement, avec 160w/kg on est à peu près sur d'être au minimum à 4m/s.
 
Pour info .

Temps de montée réél à 200 m mesuré avec 10 km/h de vent , 12 secondes donc 16 m/s mon loulou !!!

Valeur réél et non sortie d un logiciel :):):):):)
 
c est un moteur de 50 W qui ne fais monter qu' a 6m/s un planeur de 2 kg avec une grosse surface ?????
J ai eu le Nimbus reichard a 2.5 kgs , temps de montée à 200 m , 10 Secondes en 3S .....
 
je passais par la et bien que je n'y connaisse rien en grands planeur je pense ne pas être trop mauvais en propulion électrique.

jpflo a parfaitement raison, il n'y a rien de tel que les vraies valeurs constatées sur le terrain, et copier une définition de propulsion sur quelqu'un qui a le même modèle est effectivement le mieux.

A une réserve près, faut désirer avoir les mêmes performances que la personne sur qui on prend modèle et avoir le même niveau de maitrise que lui. Un débutant achète un Calmato et copie le système de propulsion sur un possesseur de Calmato qui a surmotorisé le bestiau pour faire de la 3D (j'exagère bien sur mais vous voyez l'idée) ça va pas le faire. Donc une bonne question à se poser c'est de savoir le niveau de performance que l'on souhaite avoir (et de savoir ce qui est adapté à son niveau de pilotage). Ceci étant si c'est trop puissant on peut mettre une hélice plus petite ou diminuer le nombre d'éléments pour calmer la bête.

Un autre truc : ce n'est pas parce qu'un moteur est donné pour 4-5 éléments qu'on va le cramer si on l'alimente en 6S. Ce qui compte c'est de ne pas dépasser l'intensité maximale pour laquelle est donné le moteur en question. Ceci étant dans le cas présent il était question d'un moteur avec une intensité max de 60 ampères, donc en 6S sout 3.7 volts ça ne fait que 1332 watts (oui je sais j'ai fait U x I ...) soit 210 grammes par kg. Bon l'inconvénient quand on augmente le nombre d'éléments c'est qu'on n'a plus les données constructeur donnant la puissance consommé pour un nombre d'éléments et une hélice...

Hal
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut