DIAMOND EDF 90mm

Bonjour,

J'ai effectué le premier vol aussi cette semaine.

Sur une piste en herbe l'avion a du mal à prendre sa vitesse du fait du manque de puissance de la turbine.

En vol, une fois que l'on a tout rentré c'est mieux il passe bien les loopings. La vitesse n'est pas énorme mais pas ridicule non plus.

Les vols sont tendus et l'avion a une belle allure en vol. A noter quand même je n'ai pas rajouté un cran de trim.

J'ai dû changer quelques chapes car certaines étaient très dures et empêchaient un bon retour au neutre.

Je suis en train de changer la turbine pour une JP métallique ainsi que le contrôleur pour de meilleures performances en espérant ne pas rajouter trop de poids pour le centrage.

Bons vols en attendant la suite.
 
Confirmation du centrage avant : Avec l'AQ (885g) placé tel que décrit dans le post #15, les volets de profondeur se retrouvent légèrement cabreurs pour le vol. Après ajout d'une cale de 4cm à l'avant du compartiment AQ, les vols se font maintenant avec les volets de profondeur bien au neutre ! Le comportement en l'air reste très sain et les mouvements de snaking se manifestent nettement moins aussi.

Les volets baissés au max et le train sorti engendrent un couple piqueur : Un mixage volets--> profondeur à cabrer reste à tester.

Bons vols
 
Bonsoir,
en décembre dernier, j'avais fais qu'un vol et le CG était réglé en statique.
Le WE dernier, j'ai ressorti le Skysword et maintenant après 12 vols, les réglages ont évolués.
J'ai réalisé des vols de 3 mn avec des Lipo de 6S 4000 mah avancés totalement à l'avant.
Par contre, les Lipo de 5000 mah sont reculés comme sur cette photo:
IMG_1393.jpg

Mon gyro sur l'axe de roulis améliore la stabilité et aide pour l'atterrissage. Au fait, vous baisser vos volets à quels angles ?
Car, avec un vent de face de 15 km/h et 45 degrés au volet, la vitesse d'atterrissage est assez véloce.

ViSIL;2604506 à dit:
Confirmation du centrage avant : Avec l'AQ (885g) placé tel que décrit dans le post #15, les volets de profondeur se retrouvent légèrement cabreurs pour le vol. Après ajout d'une cale de 4cm à l'avant du compartiment AQ, les vols se font maintenant avec les volets de profondeur bien au neutre ! Le comportement en l'air reste très sain et les mouvements de snaking se manifestent nettement moins aussi.

Les volets baissés au max et le train sorti engendrent un couple piqueur : Un mixage volets--> profondeur à cabrer reste à tester.
 

Fichiers joints

  • IMG_1393.jpg
    IMG_1393.jpg
    897,9 KB · Vues: 21
J'ai pas assez de recul pour me prononcer. On verras après 50 cycles. Pour le moment la puissance est là, faible échauffement.

baronrouge;2607072 à dit:
Salut,
Es-tu content de tes AQ Turnigy 5000 "heavy duty" ?
 
Haut