Dileme: choix cam

J'admets avoir été un peu lourd sur les "très" :)
Personnellement j'ai surtout été frappé par ma Mobius quand je faisais un looping en plein soleil: il y avait vraiment à chaque boucle un petit instant où l'image ne permettait plus de savoir ce qu'il se passait. Pour moi ça durait genre 1 seconde (Edit: au moins!).
Il faut dire que ça fait plus d'un an que j'ai fait ces tests, est-ce qu'un firmware plus récent de la Mobius a amélioré les choses?

En tous cas, par rapport à la discussion initiale, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la latence de cette Mobius à moins qu'on vole vite et bas, et être tout de même conscient que si on veut faire des acrobaties, on risque d'avoir le soleil dans la caméra et de subir une réduction de luminosité.
Quant à la 808 j'aurais même pas osé l'utiliser pour du FPV :D
 
D'abord, une note pour dire que la 808 et la Mobius ont des défauts et des avantages très similaires en nature par rapport aux autres caméras. Mais dans des conditions équivalentes, la Mobius donne néanmoins de meilleurs résultats. Les vidéos ci-dessous illustres donc le genre de problème rencontrés avec la Mobius, même si elles sont filmées avec une 808.

Alors en fouillant mes vidéos, j'avais oublié à quel point des fois BuBu avais raison. Donc les pires conditions possibles (à part les nuits sans lune) pour une 808/Mobius sous les tropiques (et en plus, y'avais beaucoup de vent) :

https://www.youtube.com/watch?v=OwnLXL34S9k (Edit : j'ai bêtement mis de l'anti-shaking sur cette vidéo, les acoups ne sont donc pas le fait de la caméra)

Ce sont des conditions que je rencontrent tellement rarement que ça ne pèse pas dans la balance pour moi, mais effectivement, ça peut faire réfléchir ceux qui y sont plus souvent confrontés.

Sinon, cette vidéo (sur le continent) illustre très bien le problèmes que j'évoquais pour les jours d'orage sur sol sombre, et ce que ça donne (2eme moitié de la vidéo) quand on règle la caméra :

[video=youtube;1U3u-TqfJ10]https://www.youtube.com/watch?v=1U3u-TqfJ10[/video]

Notez que je n'ai jamais essayé de régler la caméra pour les conditions rencontrées dans la 1er vidéo.
 
Impressionnant ta première vidéo! C'est sympa d'avoir cherché à illustrer le problème. Là je reconnais bien ce à quoi j'ai été confronté :)
 
Haut