Dilemne choix moteur

rivets

Membre actif
Bonjour

Avant de poser mes questions, je pose le décor, j'ai deux kit de yak 54 1,80 à monter (origine hk tres semblable au yak 54 somenzini......) concu pour un 30cc, pour le premier le moteur sera un dle 30, pour le second j'ai le choix entre 2 moteurs :
- un vieux 3w 40
- un vieil ops 30 glow transformé en essence
2 problématiques la puissance et le poids :( , l'ops sera un peu moins performant que le dle, par contre le 3w devrait l'etre bien plus, a priori les machines de cette taille sont bien motorisé , je pense que un peu moins ou peu plus ca devrait passer non ?????
Plus grave le poids ( les 3 moteurs sans allumage mais avec pot) 1,2kg pour le dle (pot pitts), 1,8 kg pour l'OPS et 2,1 kg pour le 3W.
Questions pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de machine, je soupconne que je risque d'avoir des souci de centrage, est -ce que le simple déplacement des batteries (ou de tout ce qui peut l'etre) va me permettre de retablir le centrage ????
Deuxiemement dans un cas la machine sera de 600gr plus lourde dans l'autre 900gr ce qui me semble assez énorme et de nature à degrader sérieusement les qualités de vol !
Vos avis :)
 
Tu es complètement dans les tailles des avions F3A.
Pour des raisons économiques, certain pilotes ce sont penchés un peu sur la question et l'un d'entre eux est enfin arrivé à faire quelque chose. Pour info, les avions F3A font à peu près la taille de tes deux avions et doivent faire moins de 5kg (règlement oblige). Il est donc important pour eux de trouver une motorisation légère. (et puissante, F3A oblige)
Je ne peux que t'inviter à venir lire le sujet ci-après
www.F3A.fr • Connexion
 
bonjour,

Je me doute bien des réponses ): l'idee etait quand meme de réutiliser un de ces vieux moteurs et d'éviter l'achat d'un supplémentaire......
en fouillant j'ai retrouver un 45 cc super tigre glow, 2kg sans pot !!!encore pire

Quel sont les poids moyens des voltigeurs 3d 30cc aux alentours des 5kg non ?
 
Bonjour 5/6kg. Pour 1,80m cela devrais passer! De plus si ton moteur est plus lourd tu pourras aisément adapter ton centrage en installant tes li po derrière l clés d aile! Je suppose que tes servos de profondeur et dérive sont installer dans la queue du fuselage?
Pour le choix du moteur, Moi je monterais le 3w40.
 
Haut