Diluer de l'enduit nitrocellulosique

Je dilue à l"acétone car j'en ai un gros bidon, mais du diluant cellulosique serait mieux.

L'acétone ou MEK sert plutôt de diluant rapide pour la pose du pongée, mais au vus de nos expériences, après tension à l'eau primaire, la première couche d'enduit tends le pongée, les suivantes le détendent surtout sur les vides entres nervures non coffrées.

D'après certains l'entoilage pongée va très bien sur tous coffrages.

Mes essais récents ont bouleversés ce que j'avais appris par le passé, cela ne provient pas de la soie puisque celle ci est 100 % naturelle, ça viendrait probablement de l'enduit de tension dont les composants auraient été changés ces 30 dernières années.

Pour moi la pose de pongée renforce superbement les structures bois, et pour les finitions couleurs je pose du thermos rétractable.

Certains disent que ça augmente le PTV, je ne suis pas intimement persuadé que les thermos soient plus lourds que des couches de peintures.
 
Bonjour :congratulatory:

Sinon il est très facile et de plus bon marché de se confectionner de l'enduit nitro :
Il suffit de dissoudre dans de l'acétone des morceaux de polystyrène jusqu'à obtention de la consistance (viscosité) désirée.
Ca marche très bien .

patrick02:smiley_simmons:
 
Faire quand même attention que ça passe pas à travers le coffrage, sinon le poly qui est dessous va pas aimer.
Phil.
 
Haut