disparition du magazine de la ffam... coup de gueule !

rslden;2619117 à dit:
C'est compliqué, car à ce moment là, cela devient une vente liée, et donc sauf erreur de ma part, cela tombe sous le coup de la loi. Une astuce serait d'augmenter la licence de 10€ et de faire la revue gratuite, mais +10€ risque de faire hurler.
Tu dis que de moins en moins d’adhérents sont abonnés, alors pourquoi augmenter la license pour tout le monde....si une license avec abonnement de 10€ comme actuellement est suffisante, tu n’augmenteras de fait la license que pour ceux qui ne s’abonnaient pas.
Pour nous au MACP, nous ne faisions pas le distinguo, même s’il est clair qu’il y avait l’option abonnement cochée et payée pour les membres du Club...alors si tu augmentes la license de 10€ avec abonnement gratuit, ça ne changera rien pour nous...et pour ceux qui s’abonnaient.

Peut-on connaître le % d’adhérents abonnés....ce doit être dans le CR annuel de l’AG de la ffam...

Roland
 
RRY75;2619121 à dit:
Tu dis que de moins en moins d’adhérents sont abonnés, alors pourquoi augmenter la license pour tout le monde....si une license avec abonnement de 10€ comme actuellement est suffisante, tu n’augmenteras de fait la license que pour ceux qui ne s’abonnaient pas.
Pour nous au MACP, nous ne faisions pas le distinguo, même s’il est clair qu’il y avait l’option abonnement cochée et payée pour les membres du Club...alors si tu augmentes la license de 10€ avec abonnement gratuit, ça ne changera rien pour nous...et pour ceux qui s’abonnaient.

Peut-on connaître le % d’adhérents abonnés....ce doit être dans le CR annuel de l’AG de la ffam...

Roland

Bonne suggestion Roland !
Effectivement une augmentation de licence de 10EUR , sans abonnement optionnel , cela pourrait financer la revue papier si le % d'abonnés était modeste...?
Dasn notre club, la case à cocher de la revue à 10 EUR l'était quasi automatiquement - au début je prenais meme deux abonnements pour mon fiston et moi...!
 
Dans mon club, l'abonnement à la revue était proposé d'office, et il fallait une demande spécifique pour le supprimer. Mais pendant toute une période, le contenu de cette revue avait nettement baissé en intérêt et une majorité déclaraient n'y trouver plus aucun intérêt. Il a fallu se résoudre à ne plus la proposer systématiquement, surtout quand la FFAM, lors de difficultés dans notre club, s'est retrouvée plus comme une entrave que comme une aide. Elle n'a assumé strictement aucune présence constructive. Il a fallu insister auprès de nos membres pour que le club reste affilié FFAM. Alors les abonnements à la revue n'intéressent plus grand monde.
Il faut aussi réfléchir au contenu, qui doit s'adresser aux adhérents. Des pages et des pages sur les compétitions ne seront lues que par une infime minorité. Cela s'explique quand l'on regarde le pourcentage d'adhérents FFAM qui s'intéressent à la compétition et surtout le pourcentage de licences compétition. Des concours-jeux entre clubs , va encore, mais le haut niveau ??? Même si cela est indispensable, ça reste "confidentiel".
Alors que les compétitions soient évoquées sur le papier, oui, mais réservez les longs tableaux de résultats pour le numérique.

La revue s'est maintenant améliorée, mais le mal est fait. Dans les clubs que je visite, je n'entends jamais personne parler de la revue ... Jamais je n'ai entendu quelqu'un parler qu'il y aurait trouvé une information. Et je suis persuadé que très peu iront rechercher le contenu sur l'ordi et encore moins sur smartphone. Peux t on savoir combien d'adhérents (différents) se connectent chaque année sur le site FFAM ? J'ai l'impression que 90% ne savent même pas qu'il y en a un.

A chaque fois que j'apporte la revue au club, les gars feuillètent pour voir si il y a des articles, des conseils pour la pratique qui les intéresse: le loisir. Il y en a pas mal qui aimeraient construire et cherchent des solutions. Ils la reposent après, maximum, 5 minutes . Les reportages sur les idées originales des autres clubs pour devenirs porteurs sont lus. Les présentations de personnes actives hors compétitions aussi.
Bon, n'oublions pas qu'il faut aussi un choix d'articles, de reportages. Les réclamer est une chose, en proposer d'intéressant en est une autre à notre époque ou la majorité sont prêts à recevoir, mais bien moins à donner.

Mais une autre question plus poussée: Combien de licencié, hors dirigeants, savent que " la FFAM existe " ???


Je sais, nous tombons sur un autre problème de fond: Sommes nous un loisir ou un sport ? Quel apport offrons nous pour "l'apprentissage de la vie, de la société " ?


Reste à espérer qu'une équipe jeune au sein du comité directeur saura trouver la bonne voie et saura nous faire reconnaitre. J'aimerais que la revue papier vive.

Jacques
 
Aucune intérêt !, ou ça ?.

Moi je aime bien du vol libre sur la steppe de Mongolie, du indoor dans les igloos, et comment collé du balsa avec du colle
a base de la farine de châtaigne 'bio',, :-D
 
Haut