Construction DIY headtracker soucis etalonnage

Bon ben moi ca marche, j'ai réussi a faire la calibration du premier coup, reste plus qu'a trouver une prise carré ecolage pour la 9x ou la 9xr et je pourrais tester ca en réel..
 
Aller, je déterre...

me suis remis au headtracker, bien recalibré le bouzin avec le log qui va bien, RAS...

C'est quand je veux brancher ca sur une prise écolage que ca va pas :

Sur la 9x, je branche un cable jack 3.5 mm, raccordé sur la prise gnd de l'arduino nano, le 2e fil (signal) sur le port D9 :
showatt.php


Comme expliqué ici...

le + 5v et le - proviennent d'une carte de distribution cc3d qui peut sortir du 5v (mesuré!!)

L'arduino s'allume bien (led bleue), mais c tout, j'ai aucun mouvement, même en ayant déclaré dans la 9x les voies 7 et 8 correspondent aux ch 7 et ch 8, car servos pantilt branchés sur prises 7 et 8 du récepteur...

Sur la 9xr, j'ai soudé un bout de fil pour avoir la prise futaba fonctionnelle, raccordé avec le cable écolage prise carré type futaba, le noir sur le noir, blanc sur blanc et rouge sur rouge...j'ai bien mis ch7 et 8 sur 7 et 8 du récepteur...mais rien ne marche. Du moins l'arduino s'allume bien, mais aucun mouvement.

J'ai testé mes servos sur un autre channel, ca marche bien..

En gros, mon arduino n'envoit pas d'ordres à mon récepteur sur les voies 7 et 8 (oui, j'ai essayé 1 et2, marche pas non plus).

A un moment, j'ai eu une led verte en + de la led bleue sur l'arduino, et des les servos se sont mis à couiner car en position max, là j'appuie sur le bouton arduino, le pantilt se remet au neutre, et recommence...

Bref, j'ai eu un petit truc encourageant, mais j'ai quand même un bug quelque part...

La calibration dans le soft et donc la visu des mouvements fonctionnent bien, donc à mon avis, solution ailleurs...

Si quelqu'un suit encore ce post....
 
Bon, du nouveau...

ca marche avec la prise jr, en fait, j'avais inversé signal et ground...

par contre, quand le pan marche bien (du moins la cam regarde bien vers le haut et le bas), mais le tilt ou roll, je sais pas, la cam revient toute seule à la position initiale...

surement un reglage, mais je seche...alors que sur l'axe pan ca marche bien...

quelqu un pour m'aider?
 
Haut