AERO dji 550 naza-naza

ZORRO06

Membre actif
Bonjour,
Quelqu'un connaît cet héxacoptère DJI 550 équipé en gyro 3D NAZA et de son détecteur GPS NAZA.
Comment ça vole ? Ce que je cherche c'est la vraie stabilité sur trois axes afin d'obtenir des images propres avec une caméra FlyCamOne Infinity. A en croire les videos you tube ça vole du tonnerre.
Merci pour vos nombreuses réponses.

ZORRO06
 
ZORRO06;2035721 à dit:
Bonjour,
Quelqu'un connaît cet héxacoptère DJI 550 équipé en gyro 3D NAZA et de son détecteur GPS NAZA.
Comment ça vole ? Ce que je cherche c'est la vraie stabilité sur trois axes afin d'obtenir des images propres avec une caméra FlyCamOne Infinity. A en croire les videos you tube ça vole du tonnerre.
Merci pour vos nombreuses réponses.

ZORRO06

Alors y a pas de connaisseurs en la matière ? Etonnant..!
 
ZORRO06;2038048 à dit:
Alors y a pas de connaisseurs en la matière ? Etonnant..!

Comme répondu en MP, oui c'est pas mal
Le naza est top, tu peux éventuellement lui ajouter un gps
Le châssis DJI F550 comme tous les châssis DJI est bien foutu mais lourd
Les ESC Dji 30A sont bien mais tu trouves équivalent pour moins cher en prenant de l'ESC RCTIMER flashé simonk en 30A par exemple
Les moteurs 2212 DJI, perso j'aime pas du tout, surtout sur un F550, à remplacer soit par des x2212 sunnysky si tu tournes en 3s soit des 2216 sunnysky kv800 si tu tournes en 4s.
Dans les deux cas hélices Graupner e-prop 10x5

Bref tu l'aura compris je déconseille le kit RTF ou ARTF F550.

Ce n'est bien sur que mon avis suite aux tests que j'ai fait.

P.S : Pour emmener ta flycamone un quadri type F450 suffit largement ;)
 
Decyberheist;2038062 à dit:
Comme répondu en MP, oui c'est pas mal
Le naza est top, tu peux éventuellement lui ajouter un gps
Le châssis DJI F550 comme tous les châssis DJI est bien foutu mais lourd
Les ESC Dji 30A sont bien mais tu trouves équivalent pour moins cher en prenant de l'ESC RCTIMER flashé simonk en 30A par exemple
Les moteurs 2212 DJI, perso j'aime pas du tout, surtout sur un F550, à remplacer soit par des x2212 sunnysky si tu tournes en 3s soit des 2216 sunnysky kv800 si tu tournes en 4s.
Dans les deux cas hélices Graupner e-prop 10x5

Bref tu l'aura compris je déconseille le kit RTF ou ARTF F550.

Ce n'est bien sur que mon avis suite aux tests que j'ai fait.

P.S : Pour emmener ta flycamone un quadri type F450 suffit largement ;)

Merci Decy, pigé ton analyse.
Mais où trouves-tu tous ces constituants électro, comme les moteurs, contrôleurs, hélices et autres, en Chine ? Je parle aussi de la FlyCamOne Infinity. Tu la connais ?
Si tu as des références en la matière tu peux les mettre à la suite de ce message ou autrement, mais je ne sais pas le faire.
A en croire toutes les vidéos ça fonctionne très bien ce genre d'engin.
As-tu fait des prises de vues en photo et vidéo ? Si oui quel est ton jugement ?
Bon jeudi, bien pourri météo pour nous les aéros.
 
Alors pour répondre à ta question, voici les adresses pour les composants (ce sont des exemples tu peux les trouver ailleurs mais ce sont les mags sur lesquels je commande généralement)

NAZA + GPS : Controleur de vol NAZA Dji . FC pour quadri ou Hexa

Moteur Sunnysky x2212 : Moteur X2212 980kv

Controleur ESC 30A Simonk : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=779&productname
ou là : http://abusemark.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=27

Châssis F550 : Chassis Hexa de Dji Hobby en Esclu chez FPV4EVER

Hélices : (sens horaire et anti horaire)
helice 10X5 Graupner
helice 10X5L Graupner

Train d'atterissage : Ensemble train d'atterrissage F550

Et

Nacelle : Nacelle pour Gopro

En plus de cela il te faudra un peu de quincaillerie de type connecteurs, lipo, éventuellement des leds pour repérer en vol à vue etc etc

Pour la Flycamone je ne la connais pas, la référence pour le moment est la gopro hd2

Pour la photo avec du matos loisir fortuné tu peux faire des trucs sympas par contre pour la vidéo si tu veux des trucs propres va falloir casser la tirelire
 
Haut