DL 50 et problèmes de carburation insolubles

alors là, j'en sais rien...j'ai déjà décalé de près de 2mm de chaque côté et c'est toujours pareil, de plus, j'ai fait un montage avec une vielle bougie et un comparateur, l'aimant a l'air au bon endroit, le problème, c'est que pour enlever la bougie, il faut faire chauffer le moteur car c'est très dur
le porte hélice est vissé et il faudrait une clé spéciale pour pouvoir pénétrer dedans
Michel
 
ce matin, j'ai voulu retirer la bougie, déjà qu'on en avait ch... quand Evo m'avait retourné le moulbif( ils sont cinglés ou alors, ils ont de gros bras!) impossible, j'ai essayé de chauffer avec un décapeur, idem
j'ai donc remonter le carbu, tester le" pop" sans la membrane (ok) et avec (pas moyen), j'ai tout remis sur le moteur, premier essai, dur à démarrer, puis rebelote, le moteur baisse et par en marche arrière
ni une ni deux, je règle les vis comme l'a préconisé Olivier, démarre, 2-3 coups de gaz et..
MIRACLE, le moteur n'a plus tendance à s'inverser, le ralenti, après un moment, tient sans être très rapide , j'ai même fait une vidéo, mais l'appareil tenu à la main, c'est pas génial
en tout cas ça marche, je n'ai pas tester le plein gaz, mais seulement un régime intermédiaire, par contre, pas pu démonter la bougie, celle-ci s'est un peu arrondie dans les angles et ma clé est naze
fait ch..., je vais acheter une clé "tuyau" de facom, et si j'y arrive pas, ça sera démontage de la culasse et tout l'toutim
au fait Olivier, c'est quoi la différence entre BMR6F et BPMR6F ?
Michel
 
un autre problème ( et c'est peut-être ça qui m'a fait ch... pendant longtemps), mon servo de gaz joue la chamade, j'avais eu ce problème l'année passée au concours de voltige de chalon, mais jamais, j'avais pensé à ça, on a découvert ça samedi parce que le moteur posait des soucis alors que sur le banc de rodage ( et avec un récepteur R600!), pas de problème
c'est un GR 5007( qui avait remplacé un Hitec 77bb qui avait rendu l'âme), sur le banc, un HXT 12kg pas cher
j'ai essayé un GR 5007, même problème, on a même fait un doublage hxt-GR pour voir le phénomène, impressionnant!
du coup, j'ai mis un Hitec digital que j'avais en rabe, essai demain après midi
Michel
 
Petit HS,
" un Hitec 77bb qui avait rendu l'âme "
Comment a t'il rendu l'âme , car tous mes Hitec 77bb ( 4 servos ) l'ampli de servo a cramé .
Les servos ont cramés l'un aprés l'autre sur avion tranquille alimenté par un accu 4.8 Volts.
 
Bonjour a tous,

>mon servo de gaz joue la chamade, j'avais eu ce problème l'année passée au concours de voltige de chalon, mais jamais, j'avais pensé à ça, on a découvert ça samedi parce que le moteur posait des soucis alors que sur le banc de rodage ( et avec un récepteur R600!), pas de problème

RAPPEL : Il faut absolument éviter une liaison metal / metal entre le servo de gaz et la commande de carburateur de moteur essence, c'est une source de panne, de fonctionnement erratiques et d'avaries de servos !
Il vaut mieux une bonne gaine plastique SULLIVAN avec une chape a rotule sur la commande du carburateur.

Olivier
 
Haut