Questions nouveau doigts ou pouces pour la commande

awasp

Membre Sénior
bonjour, encore une question.
Pour manipuler les "stick" de la radiocommande, c'est plutot avec les doigts (on prends le "manche" entre 2 doigts), ou plutot avec les pouces (sur le dessus des "stick" comme une manette de console) ?
 
bonjour
avec les pupitres c'est deux doigts sur chaque stik et les autres radio les pouces
moi c'est le pouce de ma main gauche d'un coté et l'anulaire de l'autre coté car je n'utilise qu'une main
 
chacun ses habitudes : pouces dessus avec sticks courts ou pupitre en prenant les manches entre les doigts avec des sticks long.

C'est en gros comme le mode 1 ou 2, ça dépend des gouts. Perso je suis passé de pouces dessus à pupitre il y a quelques années et j'en suis très heureux.

Hal
 
awasp;1581231 à dit:
bonjour, encore une question.
Pour manipuler les "stick" de la radiocommande, c'est plutot avec les doigts (on prends le "manche" entre 2 doigts), ou plutot avec les pouces (sur le dessus des "stick" comme une manette de console) ?

En fait, c'est comme tu le sens. Personnellement, quelle que soit la radio, pupitre où pas, je tiens les manches entre 2 doigts. Je n'ai jamais aimé et jamais pu me faire aux pouces dessus. Je préfère un pupitre, c'est plus confortable, mais je pilote aussi avec des radios "pouces dessus" SANS mettre les pouces dessus, généralement lorsqu'on me passe un modèle qui n'est pas le mien.

Bernard
 
Il n'y a effectivement pas de règle en la matière, c'est uniquement une affaire de gout. Essaye les deux types de pilotages, et vois ce que tu préfères.
 
Haut