domino ou soudure

Gilles092;2672743 à dit:
Bin moi, j'ai jamais vu de domino dans les avions ... ? ! Et puis même en admettant que se soit aussi bien qu'une soudure, visuellement , ça fait vraiment "bricolo", sans compter l'encombrement.

Une jolie petite soudure avec un peu de gaine thermorétractable, y'a pas photo !
Bon ok, encore faut il savoir souder "propre"

Entièrement d'accord, en dehors de l'aspect visuel et la masse, je pense qu'une bonne soudure est quand même beaucoup plus fiable..... mais faire une bonne soudure sur de gros conducteurs demande un peu d'habitude.
Cela dit pour des essais en atelier dans le cas d'intensités pas trop élevées, le domino c'est pratique. (de toutes façons faire des essais avec une hélice à l'intérieur n'est pas envisageable pour les grandes puissances)

Serge .D
 
C'est clair qu'on va tous se mettre à faire des épissures et arrêter les soudures.

Je me demande même comment on peut trouver des accus avec des fiches soudées, alors qu'avec une bonne épissure !
 
tontonlex;2672755 à dit:
C'est secure comme système, en électricité domestique c'est très utilisé aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr qu'il en existe pour passer 60A. En plus ça ne fonctionne pas dans notre cas, puisque ça ne fonctionne qu'avec du monobrin, et ce n'est pas prévu pour subir des vibration ou des mouvements répétés.

Non, la version que j'ai indiquée est également prévue pour le fil souple multibrin.
Et c'est la version compacte de celle-ci : https://cdn.123elec.com/media/catal...22-pot-15-borne-de-raccordement-2-entrees.jpg

La version dont tu parles n'a pas de leviers : https://cdn.manomano.com/mix-bornes-wago-273-x200-L-31340-144376_1.jpg

Les wago, c'est l'assurance d'un contact de qualité quand on ne soude pas.
Le wago ne poinçonne pas le câble électrique comme un domino, il y a une languette interne qui assure le contact.

Comme toi, je préfère souder.
 
wago, domino, "patato"..... c'est juste bon pour de la connexion domestique dans des boîtes de dérivation.

Là, on parle de modélisme il me semble.
On peut aussi torsader les fils entre eux et mettre un morceau de scotch, ça n'a pas encore été proposé comme solution fiable :congratulatory:
 
Gilles092;2672827 à dit:
wago, domino, "patato"..... c'est juste bon pour de la connexion domestique dans des boîtes de dérivation.

Là, on parle de modélisme il me semble.
On peut aussi torsader les fils entre eux et mettre un morceau de scotch, ça n'a pas encore été proposé comme solution fiable :congratulatory:

Si, si, je l'ai vu une fois au terrain ! On ne rigole plus !

Un "pilote" me demandais pourquoi le moteur de son polyclub fonctionnait par intermittence. Surprise en déplaçant, les trois conducteurs de phase je me suis rendu compte que la liaison était faite par de vagues épissures planquées sous de la gaine thermo ....

:congratulatory::congratulatory::congratulatory: !!!

Serge .D
 
Haut