Douanes - Hobbyking

hummm

pour le coup même si payer la douane c'est normal (c'est ne pas la payer qui est anormal) je trouve, comme bf-109e, assez suspect de devoir payer de la douane (qui est une taxe pour l'importation de produits en France) à l'Angleterre et en £...

Que les colis transitent par le Royaume Uni ne me choque pas (Hong Kong était une colonie anglaise jusqu'en 1999) mais la douane payée au Anglais pour un envoi en France et un résident Français ... hum ...

Moi j'ai payé plusieurs fois la douane
Quand les gros accus transitent par la Suisse c'est quasi certain. Non pas parce que c'est la suisse mais parce que le transport à passé un accord pour effectuer lui même le dédouanement il est payé pour ça et probablement aussi en fonction des taxes récoltées ...)
Mais j'ai aussi payé sur des envois ordinaires.
J'ai toujours payé en Euros par chèque au facteur ou transporteur avec un reçu officiel

Si tu n'es pas pressé tente de te renseigner, à la douane justement.

Joe
 
bonjour
pas de panique
j'ai eu la meme surprise en decembre, j'usqu'a present j'acquitais les frais de douane au service chronopost lors de la livraison et cette fois ci le colis etant entre dans l'espace europeen par londres on m'a demande de payer par l'intermediaire de SCSEXPRESS(mail similaire au tien) . j'ai regle par paypal et 48 heures plus tard le colis a repris sa route par TNT pour etre livre chez moi en trois jours. c'est un peu plus complique mais les taxes sont moins elevée en angleterre qu'en france donc....pour ma part lors de la finalisation de la commande chez HK je minimise la valeur (20%) de ce fait les taxes sont moins elevees.
Si ton colis ne comporte pas ou peu de lipo (je ne connais plus la limite autorisee) tu peu choisir un type de transport plus lent et dans ce cas il y a rarement de controle de douane (pour ma part jamais)
a++
 
bf-109e;1883512 à dit:
Dites les gars, ce ne serait pas du phising ce truc? Il foutrait quoi a Londres ce colis?
Jamais vu qu'on payait les frais de douane par paypal. Et quoi la tva? Tu vas payer la tva anglaise? A mon avis il faut contacter hk d'urgence.
Et ne rien payer avant qu'on te presente le colis chez toi et en bon etat!

c'est vrai que c'est plus que louche ce truc!!!!
j'ai passé plus de 150 cdes,a part 2 ou 3 douanes payées et un colis perdu(remboursement effectué après 4 mois de courrier) jamais de cas similaire a ça.
a+
 
bf-109e;1883512 à dit:
Dites les gars, ce ne serait pas du phising ce truc? Il foutrait quoi a Londres ce colis?
Jamais vu qu'on payait les frais de douane par paypal. Et quoi la tva? Tu vas payer la tva anglaise? A mon avis il faut contacter hk d'urgence.
Et ne rien payer avant qu'on te presente le colis chez toi et en bon etat!

Salut à tous.

C'est exactement ce que je ferai dans ce cas.
Depuis un an,j'ai passé 8 commandes chez HK et 4 aux US.
Je viens de payer 8.00 € de TVA + 3.15 € de frais de douane pour 43.00 € (USA) et 9.38 € + 3.15 € pour 47.84 (HK).Rien à redire,je suis encore largement gagnant.
Je remarque simplement que cette année,le Père Noël avait un pantalon bleu à bandes rouges.:-D
J'ai aussi remarqué que sur les colis HK,il y a une petite étiquette de la poste Suisse: PP Swuiss Post CH-8010 Zurich Mullingen.Normal,je prend toujours le tarif lent!!:-D
@+.
 
P...in, j'ai une commande en cours chez HK.:cheer::cheer::cheer:
J'espère que ça va pas passer par les Anglais!!!:silly::silly::silly:
sinon je crois que je ferais le mort et on verra bien ce qui se passe.
C'est pas logique qu'on soit obligé de payer la tva en Angleterre.:*):*):*)
 
Haut