Douglas A26 Invader

Merci de votre aide.
La nuit portant conseil, j'ai déjà identifié le problème de l'axe qui tombe. Il faut impérativement utiliser le pin présent avec un épaulement exprès pour fixer le train. Problème: c'est du 3mm et je n'ai rien trouvé en jambes adaptable. On fait alors comme on peut en joignant les 2 avec un bon vieux domino. C'est moche, mais ca fait le job. 1 pb de régler.
20190804_184924.jpg

Pour le retournement: pas possible.
Pour le centrage, bonne idée, en plus ca fait plaisir de voir l'appareil complet. Ca y est ca ressemble à qq chose.
20190804_185842.jpg
20190804_185916.jpg

Les masses moteurs et controleurs ont été simulées directement dans la soute avant. Ca suffira.
Le centrage du plan est au niveau de tournevis, ce qui situe la lipo entre sa position de la photo dessus et sa position ici:
20190804_190116.jpg

Le bonne nouvelle, pour positiver, c'est qu'à priori, je ne risque pas de plomber mon budget poids avec du plomb :D
La mauvaise, c'est que ca tombe qd même plus ou moins là où la place est très comptée. Ca va donner çà une fois rentrer:
20190804_190907.jpg

[EDIT] En fait, j'ai 2 à 3 cm de trop en longueur sur ce train, il faudra ne pas oublier d'en tenir compte avant le placement du couple qui devrait être 2 cm plus arrière du coup. Ce qui n'arrange pas mon affaire :(

Du coup, je sens pas trop mal les choses puisqu'au pire, l'épaisseur du capot pourra accueillir une partie de la lipo. Au meiux, j'ai la place de poser la lipo au dessus de l'ensemble (ou moins en biais), derrière le moteur et au dessus de la roue, selon centrage final.


Je vais donc attaquer la découpe des baguettes de trains en place et la confection d'un nouveau couple en CTP 3mm pour accueillir le train. On fera le point sur une pose à blanc avant collage
 

Fichiers joints

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Bonjour,

Bon c'est une vraie galère ces trains avant rentrants et directionnels.

J'ai remonté un couple pour le train:
20190808_191549.jpg

Ca rentre et ca sort bien comme voulu à présent.
Par contre, en testant pour voir comment placer la commande de direction, pas moyen que la roue rentre droite, ou que ca ne force systématiquement sur la tige de commande.
20190811_104211.jpg

Savez-vous quelles sont les recommandations à suivre pour que ca fonctionne bien ?
J'ai fait le test avec une tringle directe du servo à la commande, ce premier étant positionné plus haut (en face du servo de profondeur visible sur les photos).

Merci
 

Fichiers joints

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C'est la tige de commande qui est à l'envers, voilà pourquoi le train n'est pas maintenu. La tige qui dépasse du palonnier doit être vers le haut. Et le bout de l'axe présent sur le palonnier à peu près au niveau de l'axe de rotation du train.
Comme sur la photo ici :
31833.jpg
 
Bonsoir,

Longue absence, mais pas d'abandon, même si ce train avant a failli me rendre fou.
Finalement, pour simplifier et parce que j'ai un récepteur 8 voie, je me suis permis de mettre un servo 9g dédié à la rotation de la roulette avant.
Je pourrais l'activer par programmation lorsque le train est sorti et le désactiver sinon. Rien ne forcera ainsi et ce sera plus simple à régler que de jouer de la tringlerie.

Je suis passé à la phase entoilage. J'en ai bien basé sur les nacelles où je n'ai pas réussi à faire très propre, d'autant que l'oracover (tm) en alu marque beaucoup. Puis j'ai fini avec un entoilage HK beaucoup plus facile à poser. J'aurai pas du finir mes restes d'oracover, j'aurai eu moins de plis.

Et ca donne ceci, petite déco "semi maquette", un peu chauvine, je l'avoue:
20191001_222145.jpg
20191001_222219.jpg

Reste qu'à percer pour les charnières et passer au montage avant les premiers essais au sol.

Et coté poids, bonne nouvelle, l'entoilage est plus léger que prévu. On sera au maxi à 1600g en ODV :)
 

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