Douglas A26 Invader

Bonjour Pat

Attention ... ne pas mélanger le Motus ( du camarade "TsouinTsouin" ... ) conçu comme un avion " de création " et un A26 , qui est plus ou moins maquette ...

pour conserver les proportions d'un A26, il est évident que la charge ailaire sera plus élevée que celle d' " ULM " ... à moins de revoir la structure de fond en comble ( et encore ! )

faut pas trop rèver ... l'A26 devra voler plus vite que ton Motus, qui est déjà très fin ...

Alain
 
C'est sûr que si on veux faire d'un warbird un avion qui vol comme un trainer c'est mal baré. Et ici on parle d'un warbird sur lequel on veux y rajouter des éléments absents sur l'original. Mouai ...
 
Acetronics2;2631433 à dit:
Bonjour Pat

Attention ... ne pas mélanger le Motus ( du camarade "TsouinTsouin" ... ) conçu comme un avion " de création " et un A26 , qui est plus ou moins maquette ...

pour conserver les proportions d'un A26, il est évident que la charge ailaire sera plus élevée que celle d' " ULM " ... à moins de revoir la structure de fond en comble ( et encore ! )

faut pas trop rèver ... l'A26 devra voler plus vite que ton Motus, qui est déjà très fin ...

Alain

Oui bien sur, mais de là à faire quasi 1kg de plus à gabarit similaire... ca me dépasse.

A vue de règle, la surface alaire sera guère différente 29dm² sur le plan de l'A26 contre 27.3 sur le motus. Ca va se jouer entre 62 et 65 g/dm².
Je suis plutôt confiant, à tort peut-être. Sans doute un style de vol différent, mais je m'attends pas à un trainer et c'est pas non plus ce que je recherche.
 
Tu a 29 dm² de surface utile ? J'ai sorti 20 dm² de ton plan en mesurant et en calculant la surface total des deux ailes et en retirant celles des deux nacelles moteurs et du fuselage. De 29 dm² à 20dm² c'est grand comme écart...
 
Haut