Drone filaire

Il faut prendre en considération, la tension des batteries lipos 3S, 4S ou 6S. Disons que l'on va travailler avec des tensions d'alimentation de 12V, 16V et 24V.
Pour ma part, j'ai un quadricoptère de masse à vide : 1350g, testé avec 5m de câble de 2.5mm2 (400g) + 1 antenne yagi (100g). Alimenté du sol avec une batterie de 12,4V la consommation mesurée est de 28A, soit 350W. Pour 2Kg, on doit tourner à 400W. Une alimentation de 500w est donc largement suffisante.
Pour mon 2x4, je n'ai pas encore fait de mesure. Il pèse 1800g à vide. Je vole avec 2 lipos 3s en parallèle (900g) et une charge de 1600g , soit 2.5kg.
Je compte 10g/m câble 2 conducteurs soit 400g pour 40m + une alimentation à embarquer (égale ou inférieure à 500g), soit 900g pour l'alimentation, il me reste 1.1kg de charge à emporter.
Je table donc sur une consommation de 70A sous 12v, soit 850W maxi; je ferais les mesures dès que le beau temps sera de retour.
 
Suggestion :
1. alimentation CC, 48V ou plus (dans les limitres légales)
2. contrôleurs appropriés 12s ou 14s... pas d'alimentation à embarquer
3. le câble doit passer 10A... une section de 1.5mm² devrait convenir soit 87kg au km en cuivre silicone...
Là on a un os :(
"10g/m câble 2 conducteurs"... à quoi pensez-vous ?
 
Ce projet s'adresse à une majorité qui possèdent des drones de 3kg et moins. C'est pour cela que j'ai parlé de 3,4,6s. Vous parlez de 48V. En haut il faudra bien chuter la tension. La section du fil utilisée apporte une masse importante, incompatible avec la charge admise par nos petits drones. Je persiste pour dire qu'il faut monter en haute tension. J'ai un prototype d'alimentation en cours, à partir d'un module Cosel. Je monte en 220V, l'alimentation embarquée fourni le 12V, 58A, 700W. Ces briques sont identiques au fabricant TDK. Elles sortent en 24, 28, 36 et 48V. La tension d'entrée est comprise entre DC200 et 400V. Le circuit imprimé est en cours de réalisation. La brique pèse 180g, il faut y ajouter le ci, les condos, on arrive à 450g, ce qui est correct. Le module TDK utilsé par les étudiants de Berkeley, pour le projet DJI, est du même style.
 
F1DJO;2593033 à dit:
Ce projet s'adresse à une majorité qui possèdent des drones de 3kg et moins. C'est pour cela que j'ai parlé de 3,4,6s. Vous parlez de 48V. En haut il faudra bien chuter la tension. La section du fil utilisée apporte une masse importante, incompatible avec la charge admise par nos petits drones. Je persiste pour dire qu'il faut monter en haute tension. J'ai un prototype d'alimentation en cours, à partir d'un module Cosel. Je monte en 220V, l'alimentation embarquée fourni le 12V, 58A, 700W. Ces briques sont identiques au fabricant TDK. Elles sortent en 24, 28, 36 et 48V. La tension d'entrée est comprise entre DC200 et 400V. Le circuit imprimé est en cours de réalisation. La brique pèse 180g, il faut y ajouter le ci, les condos, on arrive à 450g, ce qui est correct. Le module TDK utilsé par les étudiants de Berkeley, pour le projet DJI, est du même style.

Bon... soyons clair : "Ce projet s'adresse à une majorité..." c'est du pipeau... si ce projet se réalise, c'est pour votre plaisir... et il sera probablement unique... je respecte !
Comme disait le géant Atlas, "donnez moi un point d'appui, je soulèverai le monde"
Dites-moi le fil que vous comptez utiliser, on verra bien ce qu'on peut en faire...
De toute façon, sans fil il n'y a pas de projet !
 
Haut