Drone filaire

Je vous réponds avec des arguments. Vous ne répondez pas à ma question. 48V pourquoi faire ?Ormis des drones professionnels. Nous sommes bien sur un forum de modélistes. Un projet unique, pour me faire plaisir ?Non, ce projet sera adaptable sur la majorité des possesseurs de drones 3S, 4S, 6S. J'ai l'habitude de la vulgarisation. J'ai longtemps écrit pour des revues électroniques qui s'adressaient aux jeunes, ainsi qu'aux radioamateurs. Actuellement de nombreux radioamateurs construisent des petits émetteurs de tv, mpeg4, dvbs. Ces montages permettent de développer la télévision numérique sur les bandes radioamateurs. Franchement je ne comprends pas votre reflexion. Ce n'est pas trop sympa et ça nous détourne des objectifs.
Mon projet ne sera pas unique. Il y a un an que je suis sur cette affaire. Si vous tapez tethered drone, vous verrez que ces projets professionnels se dévoloppent dans le monde entier. Nous avons là, une opportunité de développer un système filaire, pour des amateurs modélistes et non professionnels.
 
Je reviens à la technique après cet apparté. J'ai approvisionné du fil souple en aluminium que j'ai testé en 220V. Le fil est prévu pour 500V. Les professionnels utilisent soi-disant des fils brevetés. Il y a donc lieu de faire des recherches pour trouver le fil 'idéal'. Le fil 2 conducteurs qui est photographié sur la balance est du 0.8 et pèse 9g.
 
F1DJO;2593045 à dit:
Je reviens à la technique après cet apparté. J'ai approvisionné du fil souple en aluminium que j'ai testé en 220V. Le fil est prévu pour 500V. Les professionnels utilisent soi-disant des fils brevetés. Il y a donc lieu de faire des recherches pour trouver le fil 'idéal'. Le fil 2 conducteurs qui est photographié sur la balance est du 0.8 et pèse 9g.

Commencez par faire des essais de puissance avec le fil dont vous disposez...
Je ne pense pas qu'il soit prudent d'y envoyer du 220V qui se baladera en l'air sans grande protection...
48V continu se trouve sans problème en RC :
 

Fichiers joints

  • yep.jpg
    yep.jpg
    12,2 KB · Vues: 18
Si vous êtes toujours là, j'aimerais vous proposer une expérience pratique...
Je dispose de quoi monter un drone tri-moteur avec des moteurs de près de 1900W (20s) en 6s, 4 gyro et une batterie Li-Ion 24V 80A continu...
L'engin est en principe autonome.
Dans la voiture, j'ai deux batteries Pb 65Ah qui fournissent le 24V pour recharger sur le terrain.
L'idée est de connecter la batterie Pb en parallèle avec la batterie Li-Ion... ceci avec un câble de section et de longueur à déterminer.
On oublie l'enrouleur pour l'instant...
Calcul :
1. on mesure la tare et la charge utile du drone
2. on mesure le courant en stationnaire... les pointes seront absorbées par la batterie Li-Ion embarquée
3. on choisit le câble capable de transférer le courant "stationnaire"
4. compte tenu de la charge utile on détermine la longueur du câble
Quels seraient vos commentaires ?
 
Haut