DT3K Head-Tracker + Radio Turnigy 9x

Kyrian29

Membre actif
Bonsoir à tous,

Un forumien a-t-il tenté d'associer un DT3K à la fameuse radio Turnigy 9x.
Perso, je me prends la tête la-dessus depuis 2 jours sans succès.
Pour tester, j'ai crée un modèle auquel j'ai affecté les 8 voies aux entrées PPM1 à 8 en direct (sans passer par un inter (TRN en général)).
Je connecte le DT3K par la prise écolage (Jack mono) et j'alimente le head-tracker par la lipo de la radio via le connecteur de charge (bidouillé).
Je calibre le Head-tracker.
Mais je n'ai aucun signal sur le monitoring des voies.
Bref, je suis sec là.
D'avance merci aux contributeurs d'idées. :)
 
Salut,
qq idees:
-ton cable marche sur 1 autre radio?
-ton jack est bien en version eleve cote DT3 et maitre cote turnigy?
-le mode dt3 insert/inject est le bon, inject je pense?
Tchuss
AL
 
AOL06;1729167 à dit:
Salut,
qq idees:
-ton cable marche sur 1 autre radio?
-ton jack est bien en version eleve cote DT3 et maitre cote turnigy?
-le mode dt3 insert/inject est le bon, inject je pense?
Tchuss
AL

Bonjour Aol06,

Désolé pour cette réponse tardive, mais un petit problème de santé (gastro sévère) m'a fait changer certaines priorités : du DT3K, je suis passé à la cuvette des toilettes + bassine :).
Sinon je pense que mon état n'a pas arrangé les choses car je viens de claquer le régulateur 5V du DT3K. On remettra donc à plus tard les tests sur la Turnigy 9X.
Celà dit sur la JR12X, ça fonctionnait ; j'avais les deux signaux sur le monitoring.

Merci encore.
 
Salut aux ceuces qui me lisent :)

Je vous rassure ma gastro n'a pas duré tout ce temps :)
J'ai sorti de la poussière le DT3K et refais quelques tests dont les résultats sont toujours NOK.
En fait, ce DT3K a un firmware spécifique pour une JR12X et l'ensemble fonctionnait très bien. Le DT3K envoie le PAN et le TILT respectivement sur les voix 1 et 4.
Par acquis de conscience, j'ai testé le mode écolage Turnigy ER9X à l'aide d'une seconde Turnigy ER9X, le mode écolage fonctionne très bien.
C'est donc bien du DT3K que vient le problème. J'ai tenté vainement de le reprogrammer. Je pense que le firmware est spécifique et figé.
Me reste plus qu'à demander à FLYTR.N s'il est possible de le reflacher.
 
En principe il faut, pour chaque voie, selectionner "PPMchannel x" pour recevoir la voie correspondante de l'éléve par le jack.
 
Haut