Du plan papier au fichier DXF

Ok, merci à tous
En fait je procède comme vous, mais je cherchais s'il n'y avait pas mieux comme méthode

Sinon, j'ai essayé de vectoriser mon jpeg (avec Inkscape) ; résultat inexploitable avec l'exemple du couple cité sans mon premier message

Je vais donc continuer comme ça

Merci.
 
hello
mais comment faites vous quand votre plan fait 2m² de surface?
quelle est la méthode pour le reconstruire à partir de scan format A4?
A vous lire
 
Bien que hors sujet puisque je reste au niveau du plan 'papier', j'ai récemment trouvé PosteRazor qui permet la mise à l'échelle et ensuite découpe le plan en feuilles A4 pour sa reconstruction.

A+
 
samsab;2558781 à dit:
hello
mais comment faites vous quand votre plan fait 2m² de surface?
quelle est la méthode pour le reconstruire à partir de scan format A4?
A vous lire

Les scans étant au format .jpg, il faut les réassembler avec un logiciel photo genre photoshop... Une fois réassemblés on obtient une image unique de grand format qu'il suffit de rapatrier dans un logiciel de DAO. La suit est la même, il faut redessiner par dessus l'image et jouer sur la fonction échelle pour mettre au format souhaité.

J'ai utilisé cette méthode pour numériser des cartes marines avec une précision suffisante pour être intégrées sur un navigateur GPS.

Pour le cas qui nous intéresse, une fois le plan établi, il peut être imprimé avec une imprimante A4, à l'échelle 1 en scotchant l'une derrière l'autre plusieurs feuilles. on obtient un plan au format 210x(297xNb feuilles scotchées). Si la corde de l'aile dépasse 200mm il faut imprimer plusieurs bandes parallèles qu'on ré assemble ensuite sur le plan de travail. C'est un peu de boulot, mais quand on aime, on ne compte pas.

Cordialement,
JiPé.
 
Bonjour,
J'ai un plan en pdf, je le charge sur CorelDraw et veux faire un calque en repassant sur les nervures et autres pièces afin de faire un fichier dxf ou dwg.
Pour ce qui est des courbes, comment faites vous pour faire des arrondis parfait ou presque ? Y-a-t-il une fonction ou autre pour les faires ?
Merci de votre réponse.
 
Haut