Construction DUO DISCUS 1.20m home made

j'ai pas les gabarits sous la main pour faire des photos.je les ai tiré dans une corniere en alu .la mise en forme se fait comme un gabarit pour la decoupe au fil chaud .pour le ponçage ,j ai collé au double face du papier de verre sur un tube en alu et en avant le ponçage jusqu'a effleurement des gabarits.Effectivement cela fait fait un peut de poussiére mais les sections des ailes (8 au total) sont pas énormes donc cela va assez vite.

En moins de 2h en prenant le temps et un peut de précaution ,les differents tronçons sont prés à être passé à l'enduit nitro cellulosique +talc et ensuite on prépare les tissus pour la mise sous vide.

cdt
GUI
 
Tres très sympa ce projet ?
Tu comptes peindre le fuseau et entoiler pour les ailes ?
Il va avoir un sacré look ! Manque plus qu'une verrière thermoformée ;-)
Le fuseau est fait avec un moule perdu ?
Vivement les premiers essais en vol !
 
merci merci

pour les finitions on va attendre les essais définitif mais oui le fuselage sera en blanc ,la verriere en thermoformé.Pour les ailes vu que j ai une finition en fibre pour l instant celles la resteront ainsi.

le fuselage a été tiré a l'aide d'un moule en négatif que j ai fabriqué.Comme dit plus haut vu que je je le trouve pas assez "maquette",je suis en train de refaire un master afin de refaire un moule.

Gui
 
Haut