e-Sky HoneyBee FP V2 : quoi faire en premier ?

ARush

Membre actif
Bonjour à tous,

Depuis peu sur le forum, j'ai commencé comme beaucoup de débutants par un Picoo Z. J'ai épluché ce forum pour savoir comment passer à la vitesse supérieure...

J'ai effectivement lu qu'il était préférable de passer par un bi-rotor avant un FP voire un CP, mais je suis tête de mule, et je me fais offrir un HB FP V2 de chez e-Sky. Il doit arriver sous peu et je suis comme un gamin (malgré mes 37 ans... lol). J'ai quand même pris des pales de rechange et un kit training !

Je voulais savoir plusieurs choses avant de le déballer, vu que je suis totalement novice en RC :

- qu'est-ce qu'il faut absolument éviter de faire (pour ne pas abimer le matériel) dans les branchements, etc. ?
- quels sont les réglages de base à réaliser avant la première mise en route ?
- quels sont les premiers exercices à faire pour se familiariser avec le bestiau ?
- comment faire du simulateur (je crois que le cable n'est pas inclus dans le pack) ?

Merci de vos réponses, et à très bientôt !
 
Bonjour,
Dans les branchements pas grand chose à part tjrs allumer ta radio avant l'hélico, ensuite au début vaut mieux voler avec la croix avec les petites bouboules : ça évite quelques désagréments lol, sinon vérifie bien que le swashplate soit bien horizontal ainsi que les palettes de la barre de bell.
Au début lorsque l'hélico est neuf vérifie souvent le serrage des différentes vis : celles du moteur de l'anticouple, du moteur principal ect...
Apres tu peux acheter une lipo 3S car le 4en1 du HoneyBee FP accepte bien les 11v et ton hélico sera plus "pechu" et plus stable si tu y rajoute des pales de Caliber M24 ;-)
Pour plus de sécurité si tu mets une lipo 3s: installe un petit fusible de 7.5A entre le 4en1 et le moteur principal et un de 3A pour l'anticouple, tu peux les acheter au rayon auto d'une grande surface: "mini fusibles".
Voila, Bon Vol!
;-)
 
Merci XtrM13 pour ces réponses :)